Temps de lecture: 3 minutes

Broadcast Asia est un salon consacré à la diffusion et aux médias au sein de ConnectAsia. Chaque année BroadcastAsia réunit plus de 1 800 exposants de près de 76 nationalités et 45 000 visiteurs professionnels. Une réelle occasion de développement son activité à Singapour, hub mondial des télécommunications et de l’internet.

Singapour où l’eldorado des télécommunications

La cité-état est devenu un exemple mondial des télécommunications grâce à la qualité de ses réseaux. En effet, le secteur a disposé d’investissements de la part du gouvernement, donnant accès au haut débit à tous ses habitants. Le secteur des médias est soutenu par un fonds public (Public Service Broadcast). En 2013, ce fonds s’est vu allouer 822M SGD dans le but de soutenir ce secteur qui emploie plus de 85 000 personnes. ​A titre d’exemple, en Juin 2019, le taux de pénétration sur le segment des téléphones portables était de plus de 153%.

Dans la continuité de son Smart Nation Plan, l’IMDA (Infocomm Media Development Authority) a lancé l’Infocomm-Media 2025 depuis 2015, qui prévoit une couverture totale du territoire avec le réseau 5G.

La connexion haut débit sans fil gagne du terrain et représente désormais 79,4% du marché de la connexion haut débit. Le nombre d’objets connectés augmente de manière exponentielle chaque année à Singapour.

Un contexte optimal entre la France et Singapour

La France bénéficie du FTA (free trade agreement) avec Singapour. Il s’agit d’un accord entre 2 pays facilitant l’export des biens, des services et investissements singapouriens de l’info-comm dans les pays étrangers. Ratifié en novembre 2019, le Free Trade Agreement renforce la coopération entre les deux Etats et vise la suppression des droits de douane entre les deux puissances.

Également, le MRA (Mutual Recognition Arrangement) est un accord entre les deux pays ou plus qui accepte la reconnaissance mutuelle des procédures d’évaluations de conformité. Cela permet aux entreprises de se dispenser de nouveaux coûts liés aux tests et aux certifications locales pour les fabriquant de matériel de télécommunication et aux entreprises des télécoms qui souhaitent exporter leurs solutions/services. ​

Exposer sous le Pavillon France, un gage de valeur

Depuis près de 20 ans, la chambre de commerce de Singapour accompagne les entreprises du secteur des télécommunications en leur faisant bénéficier d’une visibilité via le pavillon France au sein du salon Broadcast Asia.

Participez au format virtuel de Broadcast Asia 2020 qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre !

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une large visibilité pour augmenter vos opportunités d’affaires sur la région.  

Cette année l’offre virtuelle comprend :

  • Un accès à la plateforme pendant les 3 jours de salon mais également jusqu’à l’édition de juin 2021
  • Un stand au sein du pavillon France avec accès au contenu mise en ligne par les organisateurs, une plateforme de business matching et présentation de votre offre
  • Un accompagnement par la chambre de commerce : communication, promotion du pavillon France, aide à la coordination

 

⇒ Pour tout renseignement contactez Marie Lemonnier – Expert Tech & Services au sein de la Team France Export Singapour : mlemonnier@fccsingapore.com

M