Temps de lecture: 3 minutes

Chaque année le Pavillon French Tech s’impose en tant que premier pavillon national sur le plan grand salon de l’industrie mobile, le Mobile World Congress de Barcelone.  Malheureusement pour 2020, le salon s’est vu fermer ses portes pour des raisons que nous connaissons tous.

Des RDV à distance avec les opérateurs et acteurs du MWC

Les exposants inscrits au Pavillon French Tech ont donc vu leurs opportunités business avec les opérateurs et acteurs des télécoms, reportées. Afin de répondre à cette problématique et accompagner les entreprises puis capitaliser sur le travail déjà effectué, Business France a maintenu les Business Meetings qui devaient avoir lieu sur place, en proposant une version digitalisée.

Les entreprises qui s’étaient inscrites pour ces rendez-vous packagés dans les offres du Pavillon French Tech ont pu, grâce à nos partenaires Orange et BNP WAI, réaliser leur rendez-vous programmé en ligne : « virtual business meetings ». L’objectif étant d’éviter dans la mesure du possible une perte de vitesse et de continuer à stimuler le business malgré les conditions.

Des solutions pour continuer à s’informer sur la situation des marchés et stimuler le business

L’une des demandes fortes des entreprises en cette période de crise était la possibilité de suivre la situation des marchés en direct et les opportunités à saisir post Covid-19.
Nous avons donc organisé plusieurs webinars faisant un état des lieux du secteur des télécoms et du broadcast, et des perspectives qui s’offraient aux différents acteurs avec notamment la 5G en Europe, en Asie du Nord-Est et Inde.

Accéder au replay sur les impacts du covid-19 et opportunités en INDE
Accéder au replay sur les impacts du covid-19 et opportunités en ASIE DU NORD-EST
Accéder au replay sur les impacts du covid-19 et opportunités en Europe
Accéder au replay sur les impacts du covid-19 et opportunités au Moyen-Orient

Afin de continuer à booster l’activité auprès des opérateurs Télécom et promouvoir l’offre française, Business France propose également, dans le cadre du plan de soutien export de la Team France Export, des rendez-vous ciblés avec des opérateurs Télécoms de quatre zones : Amérique Latine, Europe, Inde et Turquie, à des prix très attractifs.

Ces Virtual Business Meetings rencontrent un franc succès, en effet les PME et Start-ups françaises souhaitent rattraper le temps perdu, cibler de manière efficace les interlocuteurs pertinents au sein des opérateurs et avoir un ROI plus rapide. Ces opérations proposées sur le second semestre 2020 permettent de répondre à ces problématiques et besoins.

ET EN 2021 ?

 

Le second semestre rythmé par ses rendez-vous avec plus de 60 opérateurs ciblés dans le monde entier, sera suivi par l’édition 2021 du Mobile World Congress sur lequel le Pavillon French Tech sera comme à son habitude idéalement située sur le Hall 5 et on l’espère gardera sa place de plus grand pavillon national.

Business France est d’ores et déjà dans la préparation et + de 90% des entreprises inscrites en 2020 et interrogées répondent déjà présentes pour l’année prochaine !

 

⇒ Votre contact pour en savoir plus sur l’accompagnement des entreprises des télécoms à l’international :
Caroline GINOUX, chef de projet Télécoms @ Business France Tech & Services Innovants
caroline.ginoux@businessfrance.fr
+33 1 40 73 33 30

 

M