Temps de lecture: 3 minutes

D’ici 2022, chaque consommateur britannique devrait dépenser environ 500£ dans des produits et services destinés au bien-être (GlobalData). Selon le Global Wellness Institute, la croissance de ce secteur, qui représente 2 800 milliards GBP dans le monde, devrait être portée principalement par les innovations technologiques.

Le marché du Bien-Etre plébiscité par les consommateurs britanniques

Trend-setters dans l’âme, les Britanniques sont aujourd’hui précurseurs d’une tendance de consommation mondiale forte : la recherche de produits et services pour améliorer leur bien-être physique et mental. Cela se traduit par la recherche de produits alimentaires sains – 85% des consommateurs britanniques déclarent vouloir manger plus sain – à la pratique d’activités sportives diversifiées en passant par la consommation de produits de beauté et d’hygiène personnelle naturels.

Cette tendance s’est renforcée considérablement depuis le début de la pandémie du virus COVID-19 : maintenir un niveau d’exercice physique était la principale activité des consommateurs britanniques pendant le confinement, selon GlobalWebIndex. Ainsi, 20% des jeunes adultes (18-25 ans) ont investi dans des produits de gym à la maison comme des tapis de yoga, des tapis de course ou des haltères.

Quelle place pour la tech et les objets connectés ?

La technologie joue un rôle considérable chez cette population d’ « early adopters » ; elle les aide à reprendre le contrôle sur leur santé et leur bien-être. Selon Mintel, 42% des Britanniques perçoivent la tech comme un facilitateur dans la poursuite d’un style de vie plus sain (ce taux s’élève même à plus de la moitié des hommes de moins de 35 ans).

Le taux d’adoption des nouvelles technologies est donc très élevé. En janvier 2020, plus de huit Britanniques sur dix possédaient un smartphone et plus d’un ménage sur cinq utilisait des wearables (accessoires connectés, tels que des montres ou bracelets connectés pour le fitness). Les plus jeunes en tête : 40% des Britanniques de 18-25 ans possèdent déjà un objet connecté, selon Mintel.

Les objets connectés associés à des apps, qui permettent de surveiller sa santé et sa forme physique, ont le vent en poupe ! Mintel révèle notamment que la moitié des Britanniques entre 16 et 34 ans utilisent des applications comme Strava pour suivre leur exercices physiques et 44% des apps pour la méditation ou le bien-être mental.

Ainsi, un tiers des détenteurs d’objets connectés les utilisent pour un usage de bien-être ou de santé. Parmi les usages les plus fréquents aujourd’hui, on retrouve la mesure du rythme cardiaque et de la température du corps, mais aussi l’hygiène du sommeil et la réduction du stress pour améliorer le bien-être émotionnel.

Alors qu’un quart des adultes britanniques prévoyaient d’investir dans ces produits au cours de l’année 2020, la crise actuelle a accéléré considérablement ces prévisions et généralisé l’adoption de produits connectés destinés au « wellbeing ».

Il est grand temps de lancer un événement BtoB dédié au Bien-Etre au Royaume-Uni !

Fort de ces constats, le bureau de Business France au Royaume-Uni lance cette année la 1ère édition du Wellbeing Summit, un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs français et britanniques de l’industrie du Bien-Etre. Destiné aux entreprises françaises des secteurs de la tech, beauté, santé, agroalimentaire, compléments alimentaires qui proposent des produits et solutions BtoC innovantes pour le bien-être, cet événement se déroulera à Londres le 10 novembre 2020.

Il vous permettra de :

  • Présenter vos produits et vos solutions à des acheteurs du retail et distributeurs britanniques
  • Développer des courants d’affaires avec des retailers comme John Lewis Partnership, Selfridges, AO.com, N Brown Group, QVC UK
  • Gagner en visibilité sur le marché britannique grâce à une action sur les réseaux sociaux et des rencontres avec des journalistes de la presse spécialisée
  • Affiner votre stratégie export sur le marché britannique à travers des échanges avec des experts locaux

Alors, n’attendez plus et inscrivez-vous dès à présent ICI. Les inscriptions pour faire partie de la délégation sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2020.

Pour plus d’informations, merci de contacter : Elodie Gaillard, Chargée d’Affaires Export chez Business France Royaume-Uni,
elodie.gaillard@businessfrance.fr

M