Temps de lecture: 3 minutes

1ère édition, 2 jours, 4 sponsors, 10 sociétés French Tech participantes, plus de 100 RDV organisés : les French Tech Days ont débarqué en Italie !

Au-delà des chiffres, revenons ensemble sur le déroulé de cet évènement, qui a eu lieu les 15 et 16 octobre 2019 au sein l’accélérateur Le Village by Crédit Agricole, dans le quartier de Porta Romana à Milan.

Après la session de soft landing matinal, menée de main de maître par Layla Pavone, experte italienne en innovation numérique, nos mentors du French Tech Community de Milan ont donner leurs retours d’expériences sur la meilleure façon d’approcher le marché italien. Ces échanges libres et informels ont été suivis par la conférence, organisée par nos soins, sur l’Open Innovation au service de la transformation numérique des entreprises italiennes.

Au programme : une table ronde réunissant les Directeurs Innovation de grands groupes de différents secteurs et modérée par Layla Pavone à l’issue de laquelle nos 10 sociétés ont pitché devant un public de qualité, composé d’une centaine de grands comptes, VC, accélérateurs etc … Cette intense première journée s’est terminée par un cocktail de networking, autour d’un buffet milanais.

La seconde journée a été 100 % consacrée aux BtoB meetings entre nos participants et leurs prospects italiens. Les sociétés françaises s’étaient en effet vu remettre en amont de ces journées un programme de rdv individuels, résultat d’un mois de prospection intense, et, à raison de 30 min/rdv, ont pu rencontrer en one-to-one les sociétés italiennes intéressées à approfondir leur offre.  Une moyenne de 10 RDV / société française a été organisée tout au long de cette journée. Autant de leads commerciaux que nos participants ont ramené dans leur valise …

Et pour finir, la parole aux participants :

Cyril Hommel, VP Business Development Energisme : « 20 rendez-vous en 1 journée avec des contacts et entreprises italiennes parfaitement ciblés. Bravo Lucie Pélissier et l’équipe French Tech de Milan pour cette organisation qui permet à Energisme d’accélérer la transition énergétique en Italie !! »

Marc Simeoni, CEO & Co-founder Volpy : « Merci beaucoup à la sympathique équipe de la French Tech MILAN de nous avoir permis de présenter notre service @Volpy devant un parterre aussi relevé de chefs d’entreprise ! »

Damien Philippon, CEO Zelros : « Lucie, Comme je te l’ai dit oralement, je tiens à te remercier (vous remercier) pour cette opportunité de découvrir le marché italien. Spécialement le 2nd jour, les RDVs ont été de très bonne qualité avec un bon mix de partenaires et prospects et surtout des interlocuteurs de très bon niveau. Bravo et merci pour l’organisation. Bien à toi. »

Pauline Noyon, Key Account Manager Italy Dolead : « Merci encore pour tout, gros weekend repos en perspective pour tout le monde je pense. »

Marie Agard, CMO ForePaas : « Merci en tout cas pour l’accueil et surtout l’événement vraiment top et quali que vous avez organisé. »

Norman Devaux, Corporate Account Manager Lumapps : « Je te remercie pour votre accueil et pour cette organisation de grande qualité. L’event était très riche, je te tiens au courant des suites éventuelles avec les entreprises que nous avons pu rencontrer grâce à French Tech. »

M