Temps de lecture: 3 minutes

Facteur déterminant de l’économie, le secteur du paiement électronique joue un rôle essentiel dans la construction d’un monde meilleur, en particulier dans le contexte actuel d’incertitude du marché. C’est pourquoi Worldline, partenaire de Business France, a décidé de mettre en place une plateforme business unique : le e-Payments Challenge, qui se déroulera en virtuel du 16 au 18 septembre [événement en anglais]. L’événement réunira des entreprises et des Fintechs afin qu’elles travaillent ensemble à la résolution des problématiques pressantes rencontrées par l’industrie des paiements électroniques.

Nous vous invitons à vous joindre au parcours de co-création du e-Payments Challenge :

  • Plongez dans l’effervescence de l’innovation appliquée au marché du paiement électronique.
  • Sélectionnez un enjeu commercial parmi une liste présentée par des entreprises de rang mondial.
  • Travaillez en collaboration avec les experts de Worldline pour résoudre votre problématique.
  • Renforcez votre partenariat avec Worldline.

Regardez cette vidéo pour découvrir les temps forts de l’édition de l’année dernière et participez aux webinaires pour vous guider dans les détails de l’événement et répondre à toutes vos questions :

  • 4 juin – 10h00 – 11h00 – Lien
  • 11 juin – 10h00 –  11h00 – Lien

 

Dans cette édition 2020 « Réinventer une société sans numéraire grâce aux données », nous nous concentrerons sur trois thèmes clés pour les opportunités de co-création :

Thème 1 : Viabilité financière

Pendant et après la crise du Covid-19, certaines entreprises peuvent croître, alors que d’autres peuvent s’effondrer dramatiquement. La santé financière d’une entreprise n’a jamais été aussi importante, et c’est précisément là que les technologies de paiement électronique peuvent apporter de la valeur.

Dans cette partie, nous aimerions vous faire explorer le pouvoir des données, notamment en exploitant l’analyse des données, pour permettre des décisions financières intelligentes, la gestion des liquidités, la gestion avancée de la fraude et d’autres moyens financiers ou de paiements innovants afin de renforcer votre résilience financière et votre durabilité dans un environnement d’après-crise.

Thème 2 : Expérience consommateur

Les terrains de bataille des dépenses en ligne et hors ligne fusionnent leurs lignes de front. L’expérience d’achat multicanal devient la nouvelle norme. Comment les technologies de paiement électronique peuvent-elles contribuer à rendre l’expérience du consommateur plus efficace, plus transparente et même plus autonome à l’avenir ?

Dans cette rubrique, nous vous offrons la possibilité d’explorer les limites des méthodes de paiement existantes et de les dépasser pour optimiser l’expérience du consommateur.

Thème 3 | Disruption numérique

À l’avenir, comment les technologies de paiement électronique peuvent-elles se développer au-delà du domaine des paiements et contribuer à l’économie et à la société dans son ensemble ?

Dans cette partie, nous vous proposons de vous plonger dans l’avenir des paiements. En examinant plus particulièrement les aspects numériques des données et des paiements, nous explorerons les possibilités illimitées des technologies numériques pour bouleverser, disrupter et transformer notre mode de vie.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’événement.

Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour travailler main dans la main avec Worldline et les entreprises afin d’accélérer l’innovation dans les entreprises !

M