Temps de lecture: 4 minutes

L’année commence tout juste que se clôture déjà le plus grand rendez-vous du consumer electronic.

En effet, près de 200 000 personnes arpentaient les allées du CES à Las Vegas afin de découvrir les innovations d’environ 4 500 entreprises exposantes. De grands noms étaient encore bien présents, comme les constructeurs Mercedes, BMW ou même Sony, qui présentait une voiture ; Le Coréen Samsung qui a fait sensation avec son Wall, écran 8k de 7,4 mètres de diagonale ; Les incontournables Lenovo, HP ou encore Asus étaient également de la partie.

Les français toujours acteurs majeurs de la tech

Et les français dans tout ça ?

Valéo, Faurecia et d’autres acteurs de l’automobile représentaient la France près du LVCC. Legrand et Netatmo étaient réunis pour présenter une nouvelle serrure connectée. Quelques alumni comme Klaxoon étaient aussi présents, aux côtés de Hap2U, Vivoka, Leroy Merlin, Decayeux, Invoxia, Withings ou encore Cosmo Connected.

Sur l’Eureka Park, zone réservée aux jeunes startups qui présentent une innovation pour la première année, la France étaient bien représentée avec un peu plus de 200 exposants. 150 exposaient sous les couleurs de la French Tech. Pour la première fois, toutes les Régions françaises exposaient ensembles sur le Pavillon France. A ce grand village français, organisé par Business France, s’ajoutèrent cette année La Poste et ses quelques startups ainsi que l’Institut Mines Telecom.

Plusieurs moments de networking ont permis d’augmenter la visibilité des français sur l’Eureka Park. Bank of the West, l’INPI, All Circuits ou encore Arrow, tous partenaires du Pavillon, ont organisé des petits-déjeuners sur le stand de Business France. Notons l’investissement de l’ensemble des partenaires avant, pendant et après le salon auprès des startups.

« Moins de paillettes, plus de business pour les français » titre La Tribune

En effet, l’accent a été mis sur la qualité des entreprises sélectionnées plus que sur la quantité. La preuve en est, près de 40 Innovation Awards remportés par les français. Ces récompenses augmentent considérablement la visibilité des entreprises. Nous constatons toujours un grand intérêt des grands comptes étrangers pour l’innovation française. A cela s’ajoute un plus grand nombre d’entreprises exposantes au Sands, suite logique du parcours exposant au CES.

Autre suite logique du CES, vendre son produit. C’est en ce sens que Business France a organisé un after work chez B8TA. Ce réseau de boutiques propose de vendre son produit en s’adressant directement aux early adopters. B8TA propose même de transmettre les résultats des échanges avec les visiteurs des différentes boutiques à travers les Etats-Unis. Cet événement était organisé en marge d’une autre opération Business France à destination des startups dans le domaine des objets connectés : La possibilité de vendre son produit dans le réseau B8TA pendant 2 mois.

« Un CES efficace, fructueux et épuisant »

conclue l’équipe de Adok. Après une semaine bien remplie, commence à présent le suivi des nombreux contacts (environ 200) obtenus sur place.

La suite ? Business France vous donne rendez-vous sur d’autres événements comme lnnovex/Computex à Taïwan (https://events-export.businessfrance.fr/innovex-computex/) en Juin ou à l’IFA de Berlin en septembre 2020. (https://events-export.businessfrance.fr/ifaberlin/)

Business France est heureux d’être partenaire de la première conférence post CES d’Olivier Ezratty, organisé avec Cap Digital et Systematic au Forum des Images le mercredi 29 Janvier.
https://www.eventbrite.fr/e/billets-back-to-ces-2020-par-olivier-ezratty-86495270683

→ Votre contact pour en savoir plus sur l’accompagnement de Business France pour les entreprises de l’IoT et les prochains évènements : Maxime SABAHEC, Chef de projet IoT / Hardware @ Business France Paris

→  Merci aux régions et aux partenaires de Business France sans qui l’organisation du CES ne serait pas aussi complète et réussie :

#TeamFranceExport, Bank of the West (BNP Paribas), INPI, All Circuits, Arrow, ST Microelectronics, France Brevets, Air France, Jade Fiducial, Linagora, Keyveo, Chanel Hub, Actility.

→ Retrouvez un best of du CES 2020 by Smooovebox, partenaire du Pavillon French Tech : 

→ Et l’ensemble des pitchs vidéos des startups exposantes, partenaires et V.I.P sur la Smooovebox du CES 2020 : 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M