Temps de lecture: 4 minutes

IMPACT, le programme d’accélération à l’export signé Business France et lancé en 2014 avec une première version centrée sur la Silicon Valley, n’a de cesse d’élargir ses horizons, de conquérir les start-ups aux ambitions internationales et d’accroître son nombre d’alumni. En ligne de mire: la Chine, les Etats-Unis et nouvellement l’Europe.

Un programme sur-mesure

L’excellence et la qualité au rendez-vous

Pari ambitieux d’une immersion, puis d’une accélération sur des marchés spécifiques, IMPACT est destiné aux start-ups matures souhaitant développer leurs activités dans les espaces nord-américain, chinois ou européen. Mené en partenariat avec Bpifrance, IMPACT vise à l’implantation et à la réussite commerciale rapide des start-ups accompagnées.

Très sélectif et intense, les leviers de réussite du programme résident dans un accompagnement d’excellence reposant sur la découverte personnalisée et approfondie des marchés et écosystèmes locaux. Le tout combiné à des rendez-vous BtoB ciblés. La méthode Impact est percutante, le format approuvé par les entrepreneurs a déjà fait ses preuves : des success stories, scale-up…

« Le programme Impact China a été un formidable accélérateur pour Sigfox, il nous a permis de mesurer les enjeux du marché chinois, d’établir un plan de bataille et de rencontrer nombre d’acteurs ciblés. Ce tour d’horizon a été spécifiquement créé par Business France pour notre activité et les résultats ont été excellents : des contacts avec des partenaires, prospects ou investisseurs ; ainsi qu’un retour d’expérience rapide sur leurs attentes. Impact a accéléré l’arrivée de Sigfox en Chine » témoigne Guillaume Simenel, Directeur de Sigfox, Alumni Impact China 2018.

Expérience corroborée, outre Atlantique cette fois-ci par Graham Steel co-fondateur de Cryptosense « La grande force du programme est la qualité des personnes que nous avons rencontrées » (NYC 2019) et de Stéphane Dugelay fondateur de Mediaritmics : « J’ai pris conscience de l’importance de repenser et adapter ma stratégie. Je sais maintenant ce que je dois faire pour m’implanter aux USA. » (San Francisco 2019)

Avec aujourd’hui plus de 250 entreprises accompagnées à l’international, l’un des atouts majeurs de notre système d’accélération est sa capacité à s’adapter aux aspirations de celles-ci et aux réalités et opportunités que les marchés leur offrent : le plus grand nombre de spécificités propres sont intégrées, c’est pour cela que l’offre de valeur diffère d’un pays à un autre.

Trois programmes IMPACT

Trois zones géographiques

 

En six années d’existence, le programme Impact USA a su démontrer son efficacité avec plus de 90 startups accompagnées et plus de 550 millions de dollars levés par ces dernières pendant, ou à l’issue d’Impact USA. Ce programme mené en partenariat avec Bpifrance a été revisité en 2019 afin d’apporter encore plus de personnalisation, de souplesse et de flexibilité permettant de développer le potentiel de l’équipe fondatrice et de son entreprise et, ainsi, créer les champions de demain. 

 

Pour la Chine, l’orientation choisie repose sur de solides plages de rendez-vous BtoB et de tests in situ des solutions sur le marché, essentiels à une insertion maîtrisée sur les marchés du géant asiatique. Après 4 éditions, 25 start-ups accompagnées dont plus de 60% s’étant implantées en Chine dans les 6 mois suivant le programme, Impact China ne cesse d’attirer les entrepreneurs, séduits par la solidité du programme. Avec le French Tech Tour China, ce sont plus de 100 start-ups accompagnées en Chine.

 

Né d’une demande forte des start-ups françaises à la croissance explosive, Impact Europe voit maintenant le jour. Décliné dans sa version britannique, Impact UK, et allemande, Impact Germany, l’objectif est simple : une adhésion sur le long terme aux marchés de proximité, soutenue par un accompagnement agile et de qualité dans le lead generation. Il s’agit pour le dernier né d’adapter notre méthodologie à l’Europe et de permettre aux lauréats de faire leurs premiers pas réussis à l’international.
 

 

Pour plus d’informations sur nos programmes IMPACT, vous pouvez contacter Thomas VIAL et Matthieu CHARRIERE ou vous rendre directement sur les sites de l’événement :

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M