Temps de lecture: 2 minutes

Dossier spécial 5G sur l’Autriche, la Corée du Sud et l’Espagne ! Trois articles pour vous faire donner de l’information sur ce secteur dans ces trois marchés différents. C’est l’occasion d’en savoir plus sur les différents acteurs, l’historique, les parts de marchés de chacun et les réglementation dans chaque pays. 

L’Autriche, une belle marge de manoeuvre pour progresser et les opportunités qui vont avec

Le réseau n’est pas encore mis en place, mais le calendrier est consolidé et le gouvernement impliqué dans le projet. Découvrez les principales dates et les chiffres du secteur.

La Corée du Sud, 1er marché à lancer la 5G sur son territoire

La Corée du Sud fait partie des leader mondiaux des nouvelles technologies et des télécommunications. Le pays a confirmé cette position en étant le premier au monde à lancer son réseau 5G. Cinq mois plus tard, le pays compte déjà plus de 3 M d’abonnés. Fort de sa volonté d’utiliser cette nouvelle technologie pour redynamiser une croissance économique ayant tendance à ralentir, le gouvernement place de grands espoirs dans la 5G et enchaine la mise en place de plans d’action pour soutenir ce qu’il appelle « la 4ème révolution industrielle ».

L’Espagne, l’une des locomotives de l’Europe sur le sujet de la 5G

L’Espagne est l’un des six pays de l’Union européenne ayant le mieux progressé ces cinq dernières années dans le processus de digitalisation et de déploiement massif de la 5G. Il est prévu pour 2020 et suit le plan général espagnol pour la 5G 2018-2020.

M