Temps de lecture: 3 minutes

Start-ups de la French Tech, partez à la conquête de l’Afrique Sub-Saharienne ! Le marché est bouillonnant, Internet a grandement pénétré les marchés et on y trouve de plus en plus de compétences techniques en informatique. De nombreux projets voient le jour et la tendance est aux investissements. Connexion, formation, mobilité, banque en ligne : les enjeux pour le continent sont énormes !

 

Le marché africain –

Une cible pertinente pour les startups françaises

La tenue récente de l’événement business de référence entre la France et l’Afrique, Ambition Africa – ayant accueilli plus de 500 entreprises africaines pour plus de 2000 rendez-vous BtoB – a réaffirmé l’ambition française de s’engager dans une diplomatie économique proactive sur le continent africain. Afin de répondre aux défis majeurs du continent africain, les start-ups françaises se doivent de prendre part à ce processus prometteur.

Preuve que la scène technologique africaine est en plein essor, plus de 400 pôles technologiques – allant de l’ingénierie logicielle à la technologie blockchain en passant par le mobile money – ont vu le jour sur le continent ces dernières années. La capitale nigériane est le premier écosystème numérique africain pour une valeur estimée à 2 Mds USD, tandis que Cape Town compte le plus grand nombre de start-ups en Afrique.

Aujourd’hui, le Nigéria et l’Afrique du Sud, ainsi que le Kenya, rassemblent près de 76% du total des fonds levés par les start-ups de la région sub-saharienne. Enfin, le Nigéria et l’Afrique du Sud disposent d’une population jeune, en expansion rapide, fournissant un pool considérable de consommateurs.

French Tech Tour Africa

L’occasion de découvrir le marché africain

L’Afrique du Sud et le Nigéria, les deux premières puissances du continent africain, accueilleront ainsi en mai 2020 la deuxième édition de l’Africa French Tech Tour. Au programme pour les start-ups tech sélectionnées : 5 jours d’immersion, entre Lagos et Johannesburg, avec des sessions de coaching organisées par des intervenants locaux, des visites de sites, des boot camps, des rendez-vous BtoB ainsi que du networking.

L’Africa French Tech Tour vous permettra d’appréhender les subtilités des marchés sud-africains et nigérians, ainsi que d’identifier votre positionnement et vos premières opportunités commerciales pour, à terme, envisager une stratégie de développement sur le continent.
Pour plus de renseignements sur le French Tech Tour Africa, n’hésitez pas à contacter Innocent N’DRY :
innocent.ndry@businessfrance.fr 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M