Temps de lecture: 4 minutes

Depuis plus de 13 ans, chaque année Business France accompagne les startup, PME et ETI sur le plus grand salon international de l’industrie mobile. Le Mobile World Congress est devenu un incontournable du secteur en termes de visibilité, de networking et de business.

En 2019 la France avec deux Pavillons French Tech, s’est une nouvelle fois affirmée comme le pays avec le plus grand pavillon national. Présentes sur les Hall 5 et 8.1, les 90 sociétés accompagnées ont pu profiter du réseau des bureaux de Business France avec plus de 500 rencontres organisées avec les majors de l’industrie, tels que Deutsch Telekom, Telefonica, Nokia, Samsung, Ericsson, Tencent, SAP…

Pour 2020, Business France sera à nouveau présent sur ces 2 halls avec une délégation de startups, PME et ETI françaises innovantes :

  • Hall 5 : Infrastructures et équipements télécoms, solution logiciel (cyber-sécurité, IoT, fintech…)
  • Hall 8.1 : « Planet Digital » – Marketing digital, Applications Mobiles, e-commerce

Voici les 4 bonnes raisons de participer au Mobile world Congress 2020 à Barcelone du 24 au 27 février.

Une visibilité optimale

Les Pavillons French Tech sont idéalement situés au sein de la Fira Barcelona. Avec plus de 630m² d’exposition, la France est le premier pavillon national.

Afin de maximiser la visibilité des exposants, Business France a noué un partenariat avec l’Agence RP pour mettre en avant la délégation française sur les pavillons French Tech. Cela s’est traduit par 14 interviews avec les entreprises de la délégation et de 21 retombées dans les médias, en 2019. En parallèle, une campagne #Bonjour Mobile a été lancée sur les réseaux sociaux : plus de 1,5M d’impressions et 3500 engagements pour plus d’un million de comptes atteints. Cette campagne et ce partenariat seront renouvelés pour l’édition 2020.

Des temps forts privilégiés 

  • Les Business France Awards: En 2019, 4 prix ont été décernés : Telco innovation, BtoB solution, Start-up et coup de cœur. Ce temps fort marque le coup d’envoi du salon. Ces 4 prix ont été remis par Orange, ST Microelectronics, ARCEP, Business France et Air France en présence de Kat Borlogan, directrice de la French Tech, autour d’un cocktail.
  • Sessions d’attractivité dans la salle démo du Hall 5: Organisation de séquences de networking pour le compte des régions (PACA et Bretagne) et accueil de délégations étrangères (Allemagne, Turquie, Chine…).
  • French Tech meets Spain Tech: Rencontre entre exposants français et espagnols en présence de Kat Borlogan et de son homologue espagnol.

De nombreuses opportunités d’affaires

 

L’édition 2019 du Mobile World Congress a accueilli plus de 33 experts pays du réseau Business France, tous mobilisés pour l’organisation des rendez-vous BtoB. Au total, 54 exposants des Pavillons French Tech ont bénéficié de 500+ rendez-vous BtoB auprès de grands comptes étrangers tels que Deutsche Telekom, Sony Corporation, Huawei, Ericsson, Alibaba Cloud, Telefonica… En parallèle des sessions de pitch ont été organisées devant les grands comptes étrangers (Alibaba, DNP, GTS Infotel…).

Des success stories stimulantes

Lors de l’édition 2019, IPM, habitué du MWC, avait participé aux rendez-vous d’affaires de Business France. Grâce à cette opportunité, IPM avait pu rencontrer Telefonica Innovation et Telefonica Customer Experience à Madrid, dès le deuxième jour du salon. En termes d’opportunité business, cette création de lead s’est faite en partie via l’offre de Business France.

Les success stories ne concernent pas seulement les PME, mais également les start-up, comme le démontre la réussite de SMAART sur le salon. La start-up spécialisée dans le reconditionnement d’appareils mobiles a pu profiter de l’importance du salon pour asseoir sa notoriété sur le marché et devenir le n°3 de son secteur.
D’un autre côté, le bureau Espagne avait accompagné 10 entreprises pour un total de 35 rendez-vous organisés.

Un accompagnement sur mesure

Business France prépare et propose des formules d’accompagnement sur mesure adaptées aux besoins de chaque entreprise qu’elle se déplace en tant que visiteur pour la première fois (learning expedition ou offre visibilité[1]) ou qu’elle expose (offre tremplin[2], pod, station de travail).  Les entreprises participent à un Bootcamp durant lequel se déroulera des ateliers de préparation pour apprendre à préparer au mieux son salon. Durant ce Bootcamp de grandes thématiques seront abordées comme par exemple : savoir optimiser sa logistique et générer des leads sur le salon. Les exposants pourront se familiariser avec la plateforme et échanger entre eux sur les best-pratice. Un coaching média avec l’agence RP sera également organisé.

Pour plus d’informations sur le salon et vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous !

Pour toute demande complémentaire, l’équipe se tient à disposition des entreprises pour les accompagner au mieux avant et après le MWC20.

Caroline GINOUX
Coordinatrice d’activités TECH & SERVICES
Business France – Paris
Tél. : + 33 (0)1.40.73.33.30
caroline.ginoux@businessfrance.fr

Hubert BONNEAU
Chargé d’opérations TECH & SERVICES
Business France – Paris
Tél. : + 33 (0)1.40.73.33.76
hubert.bonneau@businessfrance.fr

Etienne SAVIN
Chargé d’opérations TECH & SERVICES
Business France – Paris
Tél. : + 33 (0)1.40.73.37.50
etienne.savin@businessfrance.fr

[1] 1 pass d’entrée sur le salon, un logo sur le mur d’image, présence dans le catalogue French Tech, possibilité de laisser les cartes de visites sur le stand Business France.

[2] Un pod durant 2 jours non consécutifs, accès aux rencontres d’affaires, 2 pass visiteurs, 1 présentation dans le catalogue French Tech et officiel du salon, logo sur le mur d’image du pavillon.

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M