Temps de lecture: 3 minutes

Le marché du Retail indien devrait augmenter de 60% et atteindre 1,2 trillions de US dollars d’ici 2021.

Participez au Vendre A Future Group, le 20 novembre 2019, pour rencontrer le leader de la distribution indien et positionner de votre entreprise sur ce marché incontournable.
Toutes les informations et inscriptions ici.

Le secteur du retail en Inde –

Un marché à fort potentiel

Avec un taux de croissance à plus de 6%, une population de plus de 1,3 Mds de personnes et une classe moyenne en augmentation, l’Inde est l’une des économies les plus dynamiques du monde. C’est aujourd’hui l’un des marchés de la distribution les plus attractifs : d’ici 2030, les dépenses de consommation devraient ainsi être multipliées par quatre, ce qui offre des perspectives de développement considérable pour les acteurs de la distribution et des biens de consommation.

Le nouveau consommateur indien a un pouvoir d’achat plus élevé, il est connecté, mieux informé et recherche une expérience d’achat différenciante. Ce qui explique également la montée en puissance du secteur du e-commerce qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

Afin de proposer une expérience client enrichie en ligne et en magasins, Future Group, le leader indien de la distribution est à la recherche de nouvelles technologies.

Future Group

A l’assaut des nouvelles technologies françaises

Future Group est un conglomérat indien présent sur les secteurs suivants : 

  • Distribution: Des chaînes de supermarchés allant de la supérette à l’hypermarché (7-Eleven, Foodhall, Big Bazaar, Nilgiris)
  • Mode: Distribution de marques emblématiques telles que Célio, Champion, Clarks, Converse, Lee Cooper, Skechers… et des marques de prêt-à-porter en propre
  • Alimentaire et Ameublement/Décoration 

Présent dans plus de 400 villes en Inde, Future Group couvre la totalité des états indiens. Plus de 600 millions de visites de clients sont enregistrées dans les 2000 magasins du groupe chaque année. Future Group emploie plus de 60 000 employés et réalise un chiffre d’affaires de 4.78 milliards USD. Le géant du e-commerce Amazon a fait son entrée au capital en 2019.

Aujourd’hui, le groupe est à la recherche d’entreprises et startups qui utilisent des technologies de pointe telles que l’Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Reconnaissance faciale, Machine Learning, Geofencing, … pour transformer l’expérience client.

Testez votre potentiel sur le marché indien

Participez au Vendre à Future Group !

 

Le 20 novembre 2019, les équipes de Business France vous offrent l’opportunité de rencontrer les équipes Open Innovation de Future Group afin de :

  • Mieux comprendre le marché du retail en Inde
  • Evaluer le potentiel de votre solution
  • Tester votre solution sur le marché indien. Les entreprises sélectionnées pourront être invitées à monter des pilotes au sein du réseau de distribution de Future Group.

Contacts :

Leena RADJIBALY
Chargée de développement Tech & Services
Tel : +91 (11) 4319 6337
Leena.radjibaly@businessfrance.fr
 
Gaelle DECOLNET 
Chef de projet activités opérationnelles Distribution & Services
Tél : +33 1 40 73 31 98
Gaelle.decolnet@businessfrance.fr 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M