Temps de lecture: 2 minutes

Du 6 au 11 septembre dernier, le grand monde de l’électronique grand public avait rendez-vous à Berlin, pour le plus grand salon européen dans ce domaine.
Samsung, Sony, LG ou encore Philips… Toutes ces grandes marques présentaient leurs dernières innovations devant plus de 245 000 visiteurs.
Avec près de 2 000 exposants et un nouveau record historique de fréquentation internationale, l’IFA Berlin s’est révélé être une autre grande réussite. Trois grandes tendances technologiques ont marqué l’IFA dans l’électronique grand public et les appareils ménagers : La voix, l’intelligence artificielle et la connectivité, en particulier avec le déploiement rapide des réseaux mobiles 5G.

Une belle présence française

Après une journée de coaching avant l’été, dans le nouvel incubateur « French Event Booster » à Paris, les startups étaient prêtes à affronter un long salon durant lequel elles ont eu l’opportunité de présenter leurs produits aux nombreux distributeurs et journalistes internationaux.

En guise d’échauffement, les startups ont eu la chance d’exposer lors d’une soirée aux prestigieuses Galeries Lafayette de Berlin, devant des journalistes, des distributeurs, des acteurs de l’écosystème mais aussi devant le grand public. Ce « Demo Day » a permis d’accroître la visibilité et le savoir-faire français en marge de l’IFA.

L’expertise française a été reconnue puisque 8 panels ont été organisés sur les différentes scènes de l’IFA avec uniquement des acteurs français. Des sujets comme le Crowdfunding, levée de fonds, objets connectés ou encore protection des données ont été abordés. Les startups françaises ont aussi été sélectionnées en masse pour participer à différents concours de pitchs très sélectifs. Notons les deux récompenses obtenues par la startup SNIPS, récompenses distribuées par la presse.

Si le CES de Las Vegas permet de travailler la notoriété de l’entreprise, l’IFA est un événement qui permet de vendre son produit, et donc de l’asseoir dans l’esprit des acteurs de l’écosystème des objets connectés.

 

Mission accomplie pour la délégation française. Rendez-vous à Berlin en septembre 2020 !

 

Pour plus d’informations : maxime.sabahec@businessfrance.fr

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M