Temps de lecture: 2 minutes

Le South by Southwest (SXSW), festival américain du numérique mêlant musique, cinéma et technologies innovantes accueillera du 13 au 22 mars 2020 le monde de la tech, de la musique et de la culture à Austin (Texas).  Également surnommé le « Southby », l’évènement rassemblera pendant dix jours environ 300 000 personnes, dont 70 000 sur le Trade Show et 75 000 aux conférences.

Une opportunité de se développer sur le marché américain

Cette année encore, la ville d’Austin (Texas) se transformera pour accueillir ce véritable « ovni » parmi les salons professionnels, sur lequel se côtoieront des professionnels innovants sur les domaines de la musique, de l’image et de l’animation, de l’Entertainment, de la mode, de l’intelligence artificielle, du retail, de la réalité virtuelle ou encore de l’e-santé. Plus largement, cet évènement atypique est une réelle opportunité pour les acteurs français des Industries Culturelles et Créatives d’accélérer leur développement sur le marché américain, où les secteurs tech liés à la musique, à l’image et à l’Entertainment prennent de plus en plus d’importance.

Ainsi, pour la septième année consécutive, Business France organise un Pavillon French Tech du 15 au 18 mars, où 20 startups pourront présenter leur créativité, le caractère disruptif de leur innovation ainsi que leur savoir-faire.

En prenant part à la délégation Business France, les 20 start-ups pourront exposer sur le Pavillon French Tech du Trade Show, assisteront aux conférences proposées lors du SXSW, rencontreront de potentiels partenaires nordaméricains lors de soirées networking et renforceront la présence de la French Tech créative sur le marché américain, où le SXSW reste une référence.

Si vous voulez rejoindre la délégation française de 2020 et découvrir un évènement unique et orienté Business, n’hésitez plus ! Les candidatures sont ouverte jusqu’au 31 octobre.

Un jury composé de personnalités du numérique et de l’écosystème tech d’Austin jugera les start-ups sur 4 critères : Caractère innovant du produit/service, Cohérence et solidité du Business Plan, Approche du marché américain et Potentiel de succès, capacité de la start-up à utiliser l’événement comme tremplin.

Pour en savoir plus sur l’accompagnement de Business France au SXSW, veuillez contacter :
Francesco PLAZZOTTA – francesco.plazzotta@businessfrance.fr
Alexandre FLOCHalexandre.floch.int@businessfrance.fr 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M