Temps de lecture: 2 minutes

La Gamescom est l’un des plus grands salons européens de jeu vidéo, mais aussi et tout simplement un des plus importants au monde en termes de fréquentation.
La convention allemande est revenue en août avec sa 11e édition dans la ville de Cologne, confirmant son rayonnement mondial grâce à des conférences ayant réservé quelques surprises, notamment de la part du géant Microsoft.

Le « Made in France » se déploie ! 

La délégation française a quant à elle réuni 28 exposants sur la partie « Business », durant 3 jours d’échanges et de mise en réseau avec les acteurs et visiteurs, ce qui a notamment permis de démontrer la pertinence du «made in France » et d’envisager de nouvelles collaborations sur les zones à fort potentiel de développement.
La France était très bien représentée avec un pavillon de plus de 400 m² aux couleurs de Choose France, en partenariat avec les principaux acteurs de l’écosystème tels que SNJV, Game Only, Capital Games, et Push Start.

Le pavillon a regroupé aussi bien des éditeurs de jeux comme Focus Interactive, Plug in Digital ou Microïds que des studios de développement comme Pixel Reef, The Game Bakers, Old Skull Games ainsi que des sociétés de localisation comme Native Prime. Les quatre premiers nouveaux inscrits ont pu bénéficier d’une vidéo de promotion réalisée par notre bureau de presse de Düsseldorf.

Un contrat entre 3XTR4 LIF3 et un acteur britannique a d’ailleurs été signé sur le Pavillon!

Une soirée Game Night France Allemagne, organisée par notre dynamique équipe du bureau de Düsseldorf, s’est tenue la veille de l’ouverture du salon en collaboration avec l’Ambassade de France, Spiel Fabrique, Cologne Game Lab, OFAJ DFW, SNJV et l’Institut Français. Un concours de 10 pitches de starts ups innovantes allemandes et françaises y était organisé, avec la remise d’un prix d’un montant de 1000 euros pour la gagnante. Vous pouvez visionner la vidéo ici.
Il s’agissait d’une première expérience qui s’est révélée conviviale et productive avant le grand rush, réunissant une centaine de participants de tout horizon.

A renouveler sans hésitation !

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M