Temps de lecture: 2 minutes

L’Australie se positionne comme un des pays leaders de la Fintech en Asie Pacifique. Avec plus de 500 entreprises du domaine opérant ou basées en Australie, le secteur devrait représenter plus  4,2 Mds USD en 2020. Il n’y a par conséquent pas de meilleur moment pour vous lancer à la conquête de ce marché qui présente des opportunités tant pour les solutions de paiement ou l’insuretech que pour la regtech.

Un pays compétitif –

Les 4 grandes banques font partie du top 25 des premières banques mondiales

Bien que le pays ne compte que 25 millions de personnes, les quatre grandes banques (CBA, Westpac, NAB et ANZ), figurent parmi les plus grandes banques du monde en termes de capitalisation boursière et se classent toutes parmi les 25 premières banques mondiales en termes de sécurité. Elles sont également parmi les plus rentables au monde. Elles sont conscientes que la plupart des fintechs ne sont pas là pour entamer leurs parts du marché, mais que leur raison d’être est plutôt de créer des solutions disruptives qu’elles peuvent exploiter pour répondre aux attentes des clients et améliorer l’expérience de ceux-ci. Ces banques sont par conséquent très ouvertes aux solutions innovantes ayant déjà fait leurs preuves sur d’autres marchés matures.

Le Fintech Tour Australie

 

Les entreprises françaises proposant des solutions solides dans les domaines suivants ont par conséquent leur carte à jouer sur ce marché en pleine croissance : le paiement en ligne et sans contact, le financement participatif (crowdfunding), la sécurité des transactions, les investissements, les transferts d’argent, la gestion d’actifs, les solutions de crédit et l’analyse des données.

De nombreuses opportunités existent également dans des domaines connexes tels que la cybersécurité, le big data, le consulting et les services informatiques, l’IoT, le cash management, l’asset management et les solutions mobiles.

Pour en savoir plus sur le Fintech Tour Australie qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2019 à Sydney et Melbourne à l’occasion du Festival Intersekt, cliquez sur le bouton ci-dessous ou contactez-nous : bertrand.raoult@businessfrance.fr

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M