Temps de lecture: 3 minutes

Les entreprises à Taïwan ont un fort besoin en Fintech et pour l’instant, les startups présentes ne sont pas encore à la hauteur des attentes. Il y a une réelle brèche pour les entreprises et startups françaises sur ces créneaux spécifiques à l’heure actuelle. Ce créneau risque de se fermer rapidement, à l’horizon 2020-2021, c’est donc le moment idéal pour s’attaquer à ce marché considérable. L’investissement par les entreprises financières taiwanaises pour la fintech devrait doubler de 2018 à 2019, passant de 33 à 62 millions d’euros en 2019.

Focus sur l’Assurtech

Tendances du secteur

Quelques tendances générales du secteur à Taïwan :

  1. La diversification des types d’assurance : davantage de nouveaux sujets 
  2. La personnalisation de l’offre dans les propositions de prix et de durées, plus souples et plus adaptées aux besoins.
  3. La souscription totale en ligne
  4. La déclaration du sinistre, avec vérification d’authenticité des justificatifs fournis

Avec le déploiement de solutions Assurtech, les assureurs évitent les écueils habituels des processus traditionnels (perte de temps, main d’œuvre la validation des documents, risque d’erreurs). De plus, cela permet une standardisation et une automatisation plus souples.

Focus sur la regtech

Champs d’application

  • Les deux applications les plus importantes concernent la prévention des opérations de blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et la vérification de la conformité des opérations.
  • D’autres champs d’applications sont aussi potentiellement intéressants.
    • Authentification d’identité et contrôle de droit d’accès
    • Confidentialité et protection de données privées (y compris « désidentification des documents sensibles)
    • Gestion et contrôle de risque, prévention
    • Sécurité des infrastructures financières, automatisation

Business France vous emmène au forum FINTECH TAIPEI 2019

Il y a donc une opportunité pour les entreprises françaises pour s’insérer dans le marché de Taïwan. Afin d’attaquer ce marché dans les meilleures conditions, le Bureau Business France propose une opération organisée lors du forum FINTECH TAIPEI 2019. Il s’agit du plus gros événement dans ce domaine à Taïwan, et il est composé d’un salon et d’une série de conférences sur le sujet. L’opération est prévue du 28 au 30 novembre. Elle est composée d’un stand dans l’expo, d’événements collectifs, de rendez-vous BtoB, et d’une participation aux panels.

Le Bureau de Taïwan a négocié LE SPONSORING D’UN BILLET D’AVION par participant (avec plafond de remboursement). Attention, compte tenu de l’attractivité de cette offre, les places sont limitées. La date limite d’inscription est le 12 septembre.

Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec :

Claire Ferté / Chef de projet FinTech-InsurTech / Distribution et Services Innovants / claire.ferte@businessfrance.fr

Gia To / Chargé d’affaires Export / Tech & Services Taïwan / giadinh.to@businessfrance.fr

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M