Temps de lecture: 3 minutes

Pour la quatrième édition du Singapore FinTech Festival, la Chambre de Commerce Française de Singapour convie les entreprises françaises à joindre sa délégation la semaine du 11 au 15 novembre 2019. Forte de son réseau et de ses quarante ans d’expertise, la Chambre de Commerce propose un programme permettant d’appréhender l’écosystème et le marché singapourien.

Une ville pionnière de l’innovation

Singapour, le 4ème centre financier mondial

Véritable hub et porte d’entrée du marché asiatique, Singapour se positionne comme une place incontournable des technologies financières et pionnière de l’innovation. Avec un taux de croissance de 3% en 2018, l’économie singapourienne est dynamique et l’environnement des affaires y est excellent (noté A1 par la Coface en 2019). La Cité État est le 4ème centre financier mondial derrière Londres, New York et Hong Kong, c’est aussi la 1ère place mondiale en pénétration bancaire en ligne (82.5%). De plus, le secteur financier contribue à 13% du PIB national. Ce secteur est marqué par une domination de l’activité bancaire offshore et une forte internationalisation. En effet, on retrouve à Singapour 96% de banques étrangères.

Le secteur de la FinTech est particulièrement prometteur, notamment dans les domaines de la Blockchain, de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning. En 2018, les investissements ont atteint le montant record de 468 millions de dollars US. La croissance du secteur est soutenue par les différentes mesures prises par la Cité-État. La MAS (Monetary Authority of Singapore) souhaite faire de Singapour un Smart Financial Center et collabore avec les institutions financières afin de favoriser le développement des technologies comme le paiement électronique, la reconnaissance digitale ou encore l’e-KYC. Les signaux sont au vert pour les investisseurs : selon The Business Times, la MAS va délivrer en aout jusqu’à cinq nouvelles licences à des banques digitales. Grace à son écosystème attractif, Singapour compte aujourd’hui la plus grande concentration de start-ups FinTech (>490 startups FinTech) et d’incubateurs/innovation hubs (>50) en Asie du Sud Est.

Une occasion de connaitre et d’accéder à ce marché

La Team France Export vous emmène à la Singapore Fintech Week

Afin d’aider les entreprises française à accéder à ce marché en plein essor, la Chambre de Commerce de Singapour organise le Singapore Fintech Week, composé d’un programme en plusieurs temps forts :

  • Kick-off meeting sur les tendances, la pratique des affaires et les enjeux du secteur FinTech à Singapour et ASEAN.
  • Visite du Singapore FinTech Festival, 1er salon du secteur avec plus de 45 000 visiteurs, 500 exposants et 130 nationalités.
  • Découverte des sites d’acteurs incontournables de la FinTech basés à Singapour.
  • Meetings personnalisés avec des partenaires / clients potentiels.
  • Pitch devant plus de 200 corporates lors de l’Asia Start Up Summit et session de speed meeting B2B.

Retrouvez l’ensemble du programme en cliquant sur le bouton ci-dessous et prenez contact avec les experts de la Team France Export pour plus d’informations :

Sources: DG Trésor, Ministry of Trade and Industry Singapore, Singapore Business Review, KPMG, EY, UOB, The Business Time.

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M