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L’AI expo est un salon capital des nouvelles technologies en Afrique. Axé sur les Intelligences Artificielles mais également la réalité virtuelle, l’Internet des Objets (IOT) et le big data, ce salon se tiendra pour la deuxième édition dans la ville du Cap, du 4 au 5 septembre 2019. Business France y participera pour accompagner des entreprises françaises du domaine de l’IA.

L’Afrique du Sud en plein essor sur les nouvelles technologies.

L’Afrique du Sud est un pays résolument tourné vers l’intelligence artificielle. Pionnier du continent, le pays compte sur un bel écosystème d’entreprises locales, dynamiques et innovantes :

Deux exemples :

  • La start-up DataProphet a développé des solutions industrielles basées sur l’apprentissage automatique.
  • Aerobotics associe drones et IA pour détecter prématurément les maladies ou infections dans les plantations afin que les agriculteurs agissent rapidement. De grandes entreprises internationales, telles qu’IBM, ont investi massivement dans le pays sur ce sujet.

L’Afrique du Sud s’affirme comme un hub régional servant de plateforme technologique pour les pays d’Afrique Australe. Le pays est souvent utilisé comme marché africain test. Les intelligences artificielles s’appliquent à de nombreux secteurs et peuvent être aussi bien utilisées par les industries que par des particuliers. La France compte plusieurs entreprises spécialisées dans ces nouvelles technologies.

Business France présent sur le Salon AI Expo 2019

 

C’est dans ce contexte qu’a lieu l’AI Expo, du 4 au 5 septembre 2019 à Cape Town. Investisseurs, chercheurs, entreprises, fournisseurs et acheteurs se réuniront pour la seconde édition de ce salon afin d’échanger et rencontrer de nouveaux acteurs de l’IA dans le monde. Durant cet évènement, des discussions et conférences auront lieu sur le rôle de l’intelligence artificielle dans des domaines tels que l’éducation, le commerce, le partage de connaissances, la communication, etc.

Business France, en partenariat avec l’Ambassade de France en Afrique du Sud, propose à cette occasion une offre complète sur 4 jours : programme de RDV BtoB, accès au salon, stand France (dans la limite des places disponibles), des tarifs start-ups.

Au programme, le lundi 2 et le mardi 3 septembre, les participants pourront rencontrer des partenaires potentiels à Johannesburg et Cape Town dans le cadre de rendez-vous personnalisés leur permettant de découvrir un peu plus le marché sud-africain. Le 4 et 5 septembre, lors du salon, les entreprises accompagnées par Business France pourront assister aux conférences et rencontrer les exposants.

Contact : Pierre Corneloup / pierre.corneloup@businessfrance.fr

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