Temps de lecture: 2 minutes

Business France est partenaire de la première édition de l’International Day, by Paris & Co. Cet événement d’une demi journée, en collaboration avec Bpifrance, Pramex et l’INPI, a pour objectif de donner aux startups de Paris & Co les clés pour leur développement dans les marchés étrangers. Business France présentera 3 zones, en présence de ces experts locaux : l’Asie, l’Amérique et l’Europe.

Affinez votre projet avec les experts Business France et partenaires de l’export

Paris & Co organise pour ses startups incubées, en partenariat avec Business France, la première édition de l’International Day. Sur une demi-journée, les startups qui ambitionnent de se développer à l’international pourront s’informer sur les enjeux et les contraintes d’une internationalisation, en profitant de la présence d’experts sur tous les aspects fondamentaux de l’export, et de startups qui partageront leurs retours d’expérience sur leur aventure à l’international.

Elles pourront ainsi s’assurer de la pertinence de leur projet et poser leurs questions aux experts Business France. 3 zones très porteuses pour les entreprises innovantes françaises seront mises à l’honneur: l’Amérique du Nord, la Chine et l’Europe. Nos experts tech de ces pays, présents pour l’occasion, livreront de précieuses informations sur leurs marchés afin que les startups appréhendent mieux les aspects business et culturels de ces zones.

Les partenaires privilégiés de Business France seront également présents pour éclairer les startups, notamment sur les sujets administratifs et juridique avec Pramex, sur les solutions de financement et l’assurance export avec Bpifrance, et sur la propriété intellectuelle avec l’INPI

L’après-midi sera découpée en 3 temps forts :

  • Se développer à l’étranger – Etapes et retours d’expérience

Fahima Sadaoui Ramos, conseiller en Développement International à la CCI IDF et au sein de la TEAM FRANCE EXPORT aidera les entreprises à se poser les bonnes questions dans le cadre de leur internationalisation ainsi que les bonnes pratiques pour vendre et cartonner à l’étranger.

  • Découvrir le potentiel de la zone Amérique du Nord, Europe ou Asie

Les participants assisteront à un atelier découverte d’une zone au choix, animé par les experts Business France, afin de mieux connaitre la zone, identifier les pays les plus propices à l’implantation, et en appréhender tous les enjeux.

  • Préparer et approfondir son déploiement

Les startups pourront bénéficier de rendez-vous individuels avec les experts zone ou les partenaires export, pour échanger et obtenir des conseils sur leur projet et stratégie.

Programme complet et inscription : https://parisandco.landinglion.com/internationalday/#section_programme

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

M