Temps de lecture: 2 minutes

18 avril – Paris, Palais de Tokyo

Organisée depuis 2018 par notre partenaire France Digitale, et Artefact, la Nuit de l’IA est le rendez-vous annuel européen qui crée des ponts entre le monde de l’entreprise et les acteurs endémiques de l’IA : laboratoires, startups, géants de la tech et amateurs d’IA.

L’édition 2019 accueillera 2 000 décideurs issus des 27 pays membres, dont le groupe d’experts de la Commission européenne et les plus grands acteurs européens du domaine.
L’événement a pour objectif, à quelques semaines des élections européennes, de fédérer l’écosystème européen à travers des projets concrets, pour peser notamment face aux Etats-Unis et à la Chine.

Ainsi, la Nuit Européenne de l’IA sera l’occasion de lancer le consortium AI4EU (l’Intelligence Artificielle pour l’Union Européenne). L’AI4EU rassemble 79 partenaires publics et privés issus de 21 pays. Soutenu par la Commission européenne à hauteur de 20 millions d’euros pour les trois prochaines années, il vise à créer une plateforme inédite de ressources au service de la communauté des entrepreneurs et chercheurs en IA européens.

La plateforme leur offrira l’accès à des masses de données qualifiées – indispensables pour développer et entraîner des applications IA – ainsi que des algorithmes IA certifiés et à de la puissance de calcul.

La Nuit Européenne de l’IA aura aussi une vocation de démonstrateur. Au-delà des conférences de haut niveau, elle proposera aux 2 000 professionnels attendus une immersion dans les applications IA, avec une sélection de 25 startups exposantes, triées sur le volet.

Participez à l’évènement pour accélérer les projets d’IA en Europe, en travaillant avec les experts les plus influents du monde dans le domaine, autour de thématiques concrètes et conçue pour les entreprises (cases studies business et laboratoires).

⇒ Speakers, infos pratiques et billetterie sur le site officiel de l’évènement : https://www.ai-night.com/

⇒ Et pour un aperçu de l’édition 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=yFR9Kqc40O8

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M