Temps de lecture: 2 minutes

Rencontres d’Affaires Télécoms – Du 12 au 13 juin 2019. Lagos, Nigéria

Le secteur des télécommunications au Nigéria croît à un rythme de 5 milliards de dollars par trimestre et joue un rôle considérable dans la croissance du pays. Ce secteur représentait 12,4% du PIB en 2018, il est en constante progression et pourraient atteindre 15% d’ici 2020.

En ce qui concerne son taux de connectivité, le pays est l’un des plus connectés en Afrique et joue un rôle important dans l’augmentation du taux d’utilisation d’Internet dans le monde selon le rapport de l’Union internationale des télécommunications.

Le Nigéria reste en tête du classement du e-commerce en Afrique et la demande de services de sécurisation des paiements digitaux se maintient compte tenu de la hausse constante des achats en ligne dans le pays. Les operateurs nigérians sont en recherche d’innovations et misent d’ores et déjà sur l’intelligence artificielle. Concernant le marché des fintechs et du mobile money, les principaux opérateurs téléphoniques du pays devraient prochainement se voir accorder des licences d’exploitation ce qui représente une évolution majeure et d’importants investissements potentiels pour ce secteur.

 

Le Nigeria a déjà souligné l’importance des TIC et des Télécommunications en tant que facteur de diversification économique, et apprécie le savoir-faire des entreprises française dans ce domaine. C’est donc le bon timing pour profiter de cette conjoncture et se positionner face aux interlocuteurs clés de ce marché en s’immergeant dans sa capitale économique.

Les Rencontres d’Affaires Télécoms sont l’opportunité d’aborder le marché Nigérian et de rencontrer vos futurs clients et partenaires.

Si vous souhaitez développer vos courants d’affaires dans le marché numéro 1 des télécommunications en Afrique, venez découvrir les nombreuses opportunités de ces rencontres d’affaires et inscrivez-vous sans tarder !

 

Plaquette du programme
⇒ Votre contact : Chidinma SIBEUDU chidinma.sibeudu@businessfrance.fr

Assistez à notre webinar sur le Nigéria, marché #1 des télécommunications en Afrique, le vendredi 26 avril à 11h

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M