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Sur le marché des objets connectés, il n’est pas rare de commencer son expérience à l’international au très reconnu CES de Las Vegas qui se tient en Janvier de chaque année. Business France est par ailleurs très heureux d’accompagner une délégation sélectionnée par un jury d’expert de l’écosystème.

À Las Vegas, les contacts sont souvent très internationaux. Le public provient des Etats-Unis, d’Europe ainsi que d’Asie. Se pose naturellement la question, pour l’entrepreneur, de se rendre en Asie pour tester ce marché aux nombreuses opportunités.

Le marché de l’IoT en Asie pourrait être divisé en deux parties : Le Japon, la Corée du Sud et Taïwan d’un côté, avec de grands acteurs comme Samsung, Sony ou encore HTC et la Chine d’un autre côté, avec des grandes puissances comme Huawei, TCL ou Lenovo.

Business France Tech & Services propose des actions pour adresser ces deux marchés, avec des actions sur le Computex/InnoVEX et sur le CES Asia. Ces deux événements sont proches. Alors, lequel choisir et pourquoi ?
 

Présentation des salons 

 

Le CES Asia apparaît comme un événement qui est encore très visité par un public chinois. Cela peut notamment s’expliquer par la jeunesse de l’événement, qui se déroulera pour la 6ème année contre 38 pour le Computex. Il se positionne donc comme la version asiatique de son grand frère de Las Vegas.

Stéphane Daucourt, fondateur de Team8, qui a eu la chance de participer aux deux événements, précise que l’événement de Shanghai demande une certaine adaptation à la culture chinoise (business et langue), c’est pourquoi il présentait « Team8 » avec le nom chinois. Pour mieux comprendre la culture des affaires spécifique aux marchés asiatiques et se préparer aux salons de manière efficace, Business France inclut dans son accompagnement des bootcamps de préparation pour les entreprises de chacun des deux Pavillons French Tech.

Côté marché, les chiffres sont très différents. 1,3 milliards de chinois contre 23,5 millions de Taïwanais. Cependant, s’il est fort probable de trouver un distributeur chinois, pour la Chine, il est tout aussi probable de trouver un distributeur pour l’Asie à Taipei.

Autres bonus de chaque événement, des concours de pitchs, des awards et plusieurs événements de networking pour renforcer votre réseau dans cette zone. Sans compter la présence de nombreux journalistes, que la visibilité du Pavillon French Tech et le poids acquis ces dernières années par le label ne laissent pas indifférents…
 

Nos actions

 

Business France organise la présence des entreprises françaises sur les deux événements. Libre à vous, après lecture de cet article ainsi qu’en fonction de vos attentes de vous orienter vers l’événement de votre choix.

A Taïwan, Business France vous propose de visiter le Computex puis d’exposer sur la partie Innovex (3 jours), zone réservée aux startups.
Coût de l’exposition : 2 800€
Détails de l’opération : Plaquette de l’évènement

A Shanghaï, vous exposerez sous les couleurs de la French Tech pendant les 3 jours dans la zone Startups Park, équivalent de l’Eureka Park de Las Vegas.
Coût de l’exposition = 3 900€
Détails de l’opération : https://extranet-btob.businessfrance.fr/prg-27287/

 

⇒ Pour toute informations supplémentaires sur ces deux événements, n’hésitez pas à contacter maxime.sabahec@businessfrance.fr

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

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