Temps de lecture: 3 minutes

    Annonce des lauréats des Business France Awards @MWC19

    Ceux-ci récompensent les quatre start-ups et PME les plus innovantes des pavillons French Tech lors de l’édition 2019 du Mobile World Congress à Barcelone.

     

    Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise les pavillons French Tech revêtant un nouveau design, sur le salon du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février prochains. Il s’agira une fois de plus de la 1ère délégation étrangère, avec une centaine de start-ups et PME innovantes réparties sur 2 îlots dans le Hall 5 et dans le Hall 8.1.

    Pour cette occasion, Business France, en partenariat avec Orange, STMicroelectronics et Air France, tiendra pour la cinquième année consécutive les Business France Awards @MWC19, afin de récompenser les quatre jeunes entreprises les plus innovantes de la délégation française dans 4 catégories : Telco Innovation, BtoB Solution, start-up et Coup de Coeur.

    Les trophées seront remis à l’occasion d’un cocktail,
    sur le pavillon French Tech du Hall 5,
    le 25 février à 17h30

    Les lauréats du concours ont été sélectionnés par un jury d’experts* sur la base de critères comprenant le caractère disruptif de leur innovation présentée pendant le MWC, ainsi que leur potentiel de développement à l’international.

     

    Les lauréats des Business France Awards 2019 sont :

    1. Prix Telco Innovation remis par Orange – Broadpeak, spécialisée dans la technologie de streaming vidéo multi-écran

    2. Prix BtoB Solution – Secure-IC, qui protège les systèmes électroniques embarqués contre les cyberattaques

    3. Prix start-up remis par STMicroelectronics – Tempow, qui permet de streamer de la musique depuis un smartphone vers plusieurs casques ou enceintes Bluetooth

    4. Prix Coup de Cœur – Miraxess, qui propose le Mirabook, un ordinateur qui exploite la puissance du smartphone

    « Le MWC est l’évènement mondial de référence de l’industrie mobile. Business France y accompagnera cette année encore une centaine d’entreprises françaises. Quand on expose sur le MWC on y va pour faire du business : nous avons mobilisé notre réseau international pour organiser plus de 500 rencontres d’affaires avec les acheteurs de 30 pays. Et on y va aussi pour être visible, présenter sa dernière innovation et faire parler de soi : c’est l’objectif poursuivi par les Business France Awards 2019, temps fort organisé sur le Pavillon French Tech qui réunit à la fois l’ensemble de la délégation française, et nos partenaires grands comptes puis des acteurs de l’écosystème et journalistes ! », indique Stéphanie Morley, Chef du service Technologies du numérique au sein de Business France.

    Les 4 lauréats bénéficieront d’une visibilité renforcée en amont du salon sur les supports de communication de Business France et sur les pavillons French Tech. Ceux-ci gagneront également un billet d’avion Air France pour mener à bien leur développement à l’export ainsi qu’une mise en avant grâce aux partenaires de Business France, Orange et STMicroelectronics.

    « Nous accompagnons, sur toutes nos zones géographiques, les start-ups et les PME innovantes à chaque étape de leur développement : amorçage, passage à l’échelle ou maturité. Participer à leur détection pour ces Business France Awards au MWC est une belle manière de nous associer à la French Tech », déclare Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe, en charge de la division Technology and Global Innovation du Groupe Orange.

    « Nous sommes très fiers d’être associés aux Business France Awards. En tant que partenaire, nous avons souhaité récompenser une start-up talentueuse qui a su repousser les barrières de la technologie en permettant une diffusion de données ou de musique vers plusieurs équipements électroniques intégrant le Bluetooth » a déclaré Mustapha Bouraoui, Vice-Président Marketing Stratégique, EMEA, du Groupe STMicroelectronics.

    La liste complète des exposants des pavillons French Tech est disponible sur le site internet de l’opération : https://events-export.businessfrance.fr/mwc/

    Pour suivre l’actualité de la French Tech au Mobile World Congress en temps réel, nous vous invitons à suivre le comptes @Bonjour_MWC sur Twitter, et le hashtag #BonjourMobile.

    *Le jury 2019 : Hervé Naudin, Programme start-up Orange. Serge Bodjrenou, responsable sectoriel numérique, BPI France. Marie-Hélène Baron, Chef de projet Partenariat et Marketing BNP Paribas WAI. Boris Mathieux, Délégué collège Editeurs Syntec Numérique. Pascal Ribot, Strategic Marketing & Market development STMicroelectronics. Eric Morand chef de département Tech et Services et Stéphanie Morley, chef de service Technologies du numérique, Business France. Pierre-Emmanuel Cros, Managing Partner chez IPG Mediabrands et VP Trésorier de la Mobile Marketing Association France. Corinne Voisin, Responsable Administrative et Financière, en charge de l’Evénementiel, et Guillaume Vivier, représentant Georges Karam Président de l’AFNUM.

     

    ⇒ Pour en savoir plus sur le Pavillon French Tech powered by Business France au MWC 2019 : Caroline GINOUX – caroline.ginoux@businessfrance.fr

     

     

    Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

     

     

    M