Temps de lecture: 2 minutes

Dubaï – Abu Dhabi
Du 1 au 3 Avril 2019

En marge de la Future Technology Week, profitez de 3 jours d’immersion au coeur de l’écosystème Tech le plus dynamique du Moyen-Orient !

La FUTURE TECHNOLOGY WEEK est le salon incontournable des technologies de la Blockchain, la cybersécurité et l’IOT du Proche et Moyen-Orient. Cet événement, qui rassemble plus de 12 000 visiteurs et 170 exposants, réunit les principaux acteurs du secteur sur 3 jours. Seront mis en avant lors de l’édition 2019 la cybersécurité, les réseaux 5G, la Blockchain, l’IOT, les VR/AR et l’Intelligence Artificielle.

 

ÉMIRATS ARABES UNIS : UN MARCHÉ DYNAMIQUE PLEIN D’OPPORTUNITÉS

 

Au-delà de l’exposition universelle de 2020 qui sollicite le développement d’une panoplie de technologies, les Emirats Arabes Unis poursuivent l’un des programmes de transformation digitale les plus ambitieux jamais entrepris afin de rendre les villes principales du pays les plus « Smart » du monde.

Le plan « Dubaï Smart City 2021 » et la stratégie fédérale pour l’Intelligence Artificielle, lancée en Octobre 2017, boostent le développement de cette économie smart. Cybersécurité, Blockchain, IoT, RetailTech sont parmi les secteurs au très fort potentiel, où les opportunités d’exportation sont riches.

Le marché de la cybersécurité, par exemple, véritable source d’innovations pour le pays, représente aujourd’hui plus de 23 Mds USD et une croissance supérieure à 11,8%. En septembre 2017, l’Emir de Dubaï et le Premier Ministre des EAU ont lancé la Stratégie de Cybersécurité de Dubaï, articulée autour de 5 axes : Cybersécurité, Innovation, Collaboration nationale et internationale, Société cybersmart et Cyber résilience. Avec la création d’un « réseau de cybersécurité avancée » au service de 35 organismes fédéraux, les EAU prévoient de se doter d’outils performants afin de contrer les attaques en ligne. Le Conseil de coopération du Golfe (CCEAG) devrait ainsi investir près de 11,4 Mds USD d’ici 2024. Une ambition qui laisse entrevoir de belles possibilités pour les fournisseurs de solutions de cybersécurité spécialisées.

 

Dubaï s’ouvre au monde et recherche des start-ups répondant aux besoins de la ville, moderne et innovante. Et pourquoi pas la French Tech ?

Le French Tech Tour EAU est une occasion unique de rencontrer vos futurs clients, investisseurs et partenaires, valider votre potentiel de développement aux Emirats Arabes Unis, être coaché par des experts, étendre votre réseau, et gagner en visibilité.

Si vous souhaitez développer vos courants d’affaires dans les secteurs tech et surtout découvrir les nombreuses opportunités de ce Hub Régional, inscrivez-vous sans tarder, les places sont limitées !

Site web du programme

 

⇒  Votre contact: marielle.stephan@businessfrance.fr, Business France Dubaï

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M