Temps de lecture: 2 minutes

Pour cette 8ème édition de notre programme d’accélération dédié à la zone ibérique, 18 entreprises accompagnées par Business France, startups, scale-ups ou PME, ont misé sur le marché espagnol. Des French Tech Days composées d’une journée de « soft landing » avec des intervenants mentors pour comprendre le marché, leurs clients et leurs besoins puis d’une journée de conférences, débats, elevator pitch et B2B. Retour sur les FTD Iberia 2018, en images et en vidéo.

Lors de cette première journée de « warm up », des exercices de pitches, répétés en amont de l’évènement lors de plusieurs webinars, puis lors de la journée de préparation à La Nave, un incubateur à Madrid, ont permis aux entreprises de la délégation de se faire remarquer auprès des grands groupes présents le second jour , de gagner en visibilité auprès du jury et de conquérir l’auditoire.

Dernière nouveauté de cette édition, la « Fuckup Afternoon », à la fin de la journée de soft landing, pour apprendre, sur un mode humoristique, les erreurs à éviter à travers les échecs d’entrepreneurs ayant développé leur business en Espagne.

 

La seconde journée qui a réuni plus de 200 personnes a permis au public de comprendre les stratégies d’innovation des grands groupes espagnols grâce à une table ronde composé de dirigeants en charge de l’innovation de Repsol ; Banco Santander, Orange et Ikea.

 

Les entreprises de la délégation ont ensuite pu démontrer leur talent en pitchant en langue espagnole devant un jury prestigieux composé de la Directrice Générale de Twitter Espagne et Portugal, du CIO de ADEO (Leroy merlin, Bricoman, Weldom, Kingfisher…) et de la responsable de Hub Innovation de ENEL/ENDESA.

 

Autre opportunité de mieux faire connaitre son innovation, notamment grâce aux nombreuses retombées dans la presse.

Les French Tech Days Iberia, 8ème édition, ont donc réuni nos 18 entreprises et plus de 300 décideurs locaux pour plus de 300 rendez-vous qualifiés avec des grands comptes comme Coca-Cola, Johnson & Johnson, BBVA, Danone, FNAC, Bankia, Orange, Ikea, Cap Gemini, Acciona, Mutua Madrileña….

 

Regardez la vidéo officielle des FTD Iberia 2018 !

Plus d’informations :
→ site de l’évènement https://www.frenchtechdays-iberia-fr.com/
→ votre contact pour en savoir plus : Javier MIGUEL, Chargé de développement @Business France Espagne – javier.miguel@businessfrance.fr

Et en 2019, quels programmes d’accélération ?

Business France vous emmène en immersion dans 12 destinations pour y accélérer votre business, dont 6 au premier semestre 2019 :

French Tech Tour Inde – 24 au 30 mars 2019
French Tech Tour Emirats Arabes Unis – 01 au 03 avril 2019
French Tech Days Irlande – 09 au 11 avril 2019
French Tech Tour Africa – 09 au 15 mai 2019
French Tech Days Nordics – 21 au 23 mai 2019
French Tech Tour ASEAN – 24 au 28 juin 2019

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M