Temps de lecture: 2 minutes

Du 13 au 15 janvier 2019 se tiendra à New York la NRF, plus gros salon du Retail dans le monde, Grande Messe du Retail où tous les acteurs internationaux se rencontrent !

Pour la 3ème année consécutive, Business France – La French Tech participera à la NRF, avec une présence renforcée :

◊ 2017 :  10 startups sur un stand de 9m²
◊ 2018 : 12 startups sur un stand de 27 m²
◊ 2019 : 20 startups sur un stand de 54m²

Business France recherche 20 pépites pour représenter l’innovation française dans le RetailTech.
La délégation 2019 sera parrainée cette année  par Thierry Gadou, Chairman & CEO  de SES-imagotag, leader mondial des étiquettes électroniques.

 

Les 10 membres du Jury choisiront les 20 startups lauréates sur la base de 3 critères :

♦ Creativity & Innovation

♦ Scalability

♦ Potential of success at NRF 2019

 

Et sur les 20 :

14 seront sélectionnées dans la catégorie MATURE (avoir déjà des clients français et internationaux et envisager véritablement le marché américain pour son expansion).
Ces entreprises bénéficieront de 3 jours d’exposition sur le salon (temps plein).

6 seront sélectionnées dans la catégorie EARLY STAGE (avoir déjà une ou des références françaises mais pas forcément internationales, et être donc plutôt dans une optique de découverte du marché américain).
Ces entreprises bénéficieront de 1,5 jours d’exposition sur le salon (mi-temps).

 

Au programme de l’accompagnement Business France La French Tech :

→ Annonce officielle des lauréats en présence du jury (avec pitch des startups 1 min et Q&A avec le jury), des startups lauréates, et de la presse lors d’un cocktail networking chez Google le 10 octobre prochain.

→ Délégation 2019 parrainée par Thierry Gadou, Chairman & CEO de SES-imagotag, qui invitera également ses 3 startups « coup de cœur » parmi la délégation à exposer leurs innovations sur le stand NRF de SES-imagotag au sein du  Startup Lab, et à participer également à leur soirée.

Bootcamp de préparation des startups lauréates avec des sessions de mentoring et coaching afin de les préparer au mieux à la NRF (Mentors : Thierry Gadou CEO de SES -imagotag ou encore Ilan BENHAIM de Ventes Privées). Date : le 31 octobre chez Business France.

Visibilité auprès de la presse Française et Américaine

Visibilité sur le Pavillon French Tech

Accès privilégié auprès de Retailers français, américains, brésiliens (1ere délégation internationale sur le salon), mexicains et internationaux ; en collaboration avec les bureaux Business France basés à NYC, Sao Paulo/Rio de Janeiro, Mexico & Paris.

3 Expo Pass par startup

Visibilité et accès à la soirée NRFrench Party 2019 sponsorisée par iloveretail.fr

 

Votre contact pour plus d’infos :
Joanna ROUTABOUL
, Business France Paris
joanna.routaboul@businessfrance.fr

 

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M