Temps de lecture: 3 minutes

A l’occasion de l’événement NYCxDesign, le rendez-vous annuel new-yorkais du design, en mai 2018, le MoMA Design Store a choisi de mettre à l’honneur la French Tech, à travers une sélection de produits innovants développés par des startups françaises.

Le MoMA Design Store offre une série de produits sélectionnés pour leur qualité, créativité, et innovation design. En 1932, le MoMA a été le premier musée à établir un département de curation dédié à l’architecture et le design, et depuis le milieu du siècle, il joue un rôle majeur dans la définition et la promotion des valeurs du “Good Design” (“Bon Design”). Aujourd’hui, le musée compte 3 millions de visiteurs par an, 690 000 visiteurs pour la boutique Design Store de Midtown et 400 000 visiteurs pour la boutique de Soho. Sa newsletter est suivie par 300 000 personnes.

Les équipes du MoMA, la French Tech New York et Business France ont collaboré pour sélectionner, parmi plus d’une centaine de candidatures, vingt produits français qui ont été exposés et mis en vente du 10 au 30 mai 2018 dans les magasins MoMA de SoHo et Midtown ainsi qu’en ligne sur store.moma.org. Une grande première et une belle réussite, tant en termes de visibilité que d’opportunités commerciales pour nos talents français et leurs produits innovants.

La sélection de produits du MoMA Design Store comportait une grande variété d’innovations, du voyage à l’audio, en passant par les jeux pour enfants, avec des pépites telles que le télescope Stellina by Vaonis, une enceinte wifi et bluetooth de Native Union en collaboration avec la marque La Boite Concept, les écouteurs personnalisables de Stereocap, une valise extensible d’X-tend, et la fabrique à histoire pour enfants de Lunii.

 

La sélection des 20 produits

3dRudder : Joystick de réalité virtuelle contrôlé aux pieds
Divacore : Ecouteurs Antipods
Invoxia : Triby enceinte portable
Iskn : Slate 2+ Tablette numérique de dessin
Joy : Montre pour enfants Octopus
La Fabrique : Horloge ville
Lexon Design : Enceinte Mino
Lovebox : Boîte à amour connectée
Lunii : Ma fabrique à histoires
Marbotic : Chiffres et lettres connectés
MNTNT : Horloge Albert
Native Union x La Boite Concept : Enceinte PR/01
Parrot : Drone Bebop 2 et drone Mambo FPV
Prynt : Imprimante photo pour iPhone
Stereocap : écouteurs
UrbanHello : REMI Le compagnon de sommeil des enfants
Vaonis : Téléscope Stellina
Veritable : Jardin d’intérieur
Wistiki : Trackers Voila, Aha et Hopla
XTEND : Valise extensible

 

La soirée de lancement de l’opération La French Tech le 17 mai 2018 a rassemblé plus de 300 invités au MoMA Design Store de Soho comprenant des entrepreneurs et leaders de la tech français et américains, des designers et influenceurs du secteur, ainsi que les membres du MoMA. Une session riche et passionnante d’échanges entre Pascal Cagni (Président de Business France), Christian Brun (Directeur commercial de ISKN) et Laetitia Gazel Antoine (Fondatrice de Connecthings) a également été l’occasion de revenir sur les atouts de la France pour le secteur de l’IoT et sur les acteurs de l’écosystème.

L’opération aura généré près de 100 000 dollars de recettes, et 14 produits ont été reconduits par le MoMA suite à l’événement, qui aura également permis à plusieurs startups d’accélérer leur implantation sur le marché américain. Lunii, notamment, vient d’ouvrir ses bureaux à New-York, et sa CEO Maelle Chassard est en train d’installer ses quartiers dans la ville qui ne dort jamais.

⇒ Découvrez la vidéo de l’opération ici : https://www.youtube.com/watch?v=_4zzUc07WX0

 

⇒  Votre contact pour toute information sur l’opération, et l’accompagnement de Business France en Amérique du Nord :

Lucie HUBERT, chargée de développement @ Business France New York
lucie.hubert@businessfrance.fr

 

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M