Temps de lecture: 2 minutes

Du 14 au 16 mars 2018, l’AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique, de l’Éducation et de la Formation) organisait pour la 2e année consécutive EduSpot France, au Palais des Congrès. Cet évènement au format original proposait temps de débats, conférences, découvertes des usages, et espaces d’exposition autour du numérique éducatif, dans le but de favoriser des rencontres et échanges entre tous les acteurs des EdTech.

Business France, qui collabore avec l’Afinef depuis plusieurs années sur divers sujets liés à l’éducation et la formation, était associé à cet événement en tant que partenaire institutionnel. Les bureaux Business France d’Afrique francophone ont notamment été sollicités pour communiquer sur cet évènement auprès de leurs réseaux. Les exposants ont ainsi pu présenter leurs solutions à des délégations étrangères venues spécialement les rencontrer : Secrétaire d’Etat en charge de la formation professionnelle et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire, Ministre Roumaine de l’Education, représentants du Ministère de l’éducation national du Sénégal et du Liban.

 

Ces délégations ont présenté aux entreprises leurs besoins dans les domaines suivants :

Formation professionnelle (Liban et Roumanie)

Accompagnement dans la mise en place de plans numériques, pour permettre aux enseignants et aux élèves de profiter de toutes les opportunités offertes par le numérique (Sénégal et Côte d’Ivoire)

Le numérique éducatif est un sujet prioritaire dans de nombreux pays et les entreprises françaises se démarquent par leur savoir-faire dans le domaine des ressources (contenus numériques pédagogiques) mais aussi des ENT (environnement numérique de travail).

Après le pavillon France sur le Bett Show Londres en janvier et Eduspot en mars, notre objectif en 2018 est de renforcer notre collaboration avec l’Afinef, afin d’identifier avec elle les entreprises (Startups / PME en croissance) matures pour l’export, et leur apporter un accompagnement personnalisé sur les marchés étrangers les plus porteurs pour leurs produits et solutions.

 

Votre contact pour en savoir plus sur l’accompagnement de Business France pour les entreprises des secteurs éducation et formation:
Amina SAMBOU, conseillère export Education numérique et Formation professionnelle @ Business France Paris
amina.sambou@businessfrance.fr
+33 1 40 73 37 47

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M