Temps de lecture: 2 minutes

Le salon « SITIC AFRICA 2018 » est un événement International consacré exclusivement au Business. La 3ème édition de cet évènement, qui rassemble l’ensemble de l’écosystème numérique d’Afrique et d’ailleurs, se tiendra du 10 au 12 Avril 2018 à Tunis.

 

Le salon SITIC AFRICA

Quelques chiffres :

5500 décideurs tunisiens et internationaux

300 exposants

10 délégations africaines

10 représentations d’organisations régionales et internationales

Cet événement à vocation africaine, recevra cette année comme pays invités d’honneur le Burkina Faso et l’Inde. Le salon comportera un espace d’exposants internationaux dans la logique de la coopération triangulaire Tunisie-Europe-Afrique. La thématique principale de cette édition est la « FinTech » mais il abordera également les secteurs suivants : Cloud, Big data, Sécurité, Storage, Formation, Réseaux et Télécoms, Mobilités, Banking…

 

Les TIC en Tunisie

Le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication est un secteur prioritaire en Tunisie. Le Secteur des TIC en Tunisie contribue à hauteur de 7% dans le PIB et emploie quelques 80 000 personnes. Il représente également 1 800 entreprises privées, 219 centres de services partagés, 8 centres de développement servant des multinationales, une densité téléphonique de 98,8 lignes pour 100 habitants, plus de 3 millions d’internautes avec une évolution annuelle de 38%, 184 auditeurs certifiés dans le domaine de la sécurité informatique et 7 cybers parcs répartis sur plusieurs régions du pays et 7 autres en cours d’achèvement. Le réseau des télécommunications tunisien est parmi les plus modernes du bassin méditerranéen composé de sept nœuds à l’échelle nationale, équipés de commutateurs multiservices à haut débit, intégrant le trafic téléphonique, le trafic internet et multimédia. Près de 40 000 étudiants suivent un enseignement supérieur et technique dans les filières des TIC en Tunisie.

 

Rencontrer ses futurs partenaires lors du SITIC AFRICA 2018

Business France vous propose de participer à ce salon afin de bénéficier d’une visibilité importante, au sein de son espace dédié. Etre présent sur le SITIC AFRICA 2018 vous permettra aussi de profiter de l’organisation des forums et workshops sur des sujets d’actualité relatifs au business TIC en Afrique, et de rencontrer en one-to-one de hautes personnalités, des décideurs, des officiels et des représentants tunisiens et africains du monde des TIC.

 

Pour plus d’informations sur ces rencontres acheteurs organisées par Business France, veuillez consulter ici la plaquette de l’évènement.

Contacts :

Othmane MAZARI, Chargé de Développement Tech & Services Tunisie / othmane.mazari@businessfrance.fr

Zohra SADOK, Conseillère Export Tech & Services Tunisie / zohra.sadok@businessfrance.fr

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M