Temps de lecture: 2 minutes

En 2009, Futur en Seine vivait sa première édition. Après 8 éditions réunissant écoles, entreprises et passionnés (22 000 visiteurs en 2017) sur les dernières innovations françaises et internationales, puis le lancement des évènements FUTUR # en 2016, 2018 marque une nouvelle étape dans le déploiement du projet. Futur en Seine devient le Festival FUTUR.E.S, et l’évènement s’exporte à l’international, avec la première édition de FUTUR.E.S in Africa.

Le 1er festival FUTUR.E.S IN AFRICA aura lieu les 1er et 2 mars à Casablanca. Il est organisé par Cap Digital et Maroc Numeric Cluster, avec le soutien de la Région Ile-de-France.

L’objectif ? Favoriser la rencontre entre les écosystèmes numériques français et marocain, véritable hub vers le continent africain, et susciter des partenariats business et technologiques.

C’est ainsi que Cap Digital présente cette nouvelle initiative : «  Futur.e.s Africa, c’est une triple ambition : stimuler les échanges entre l’innovation française et l’écosystème numérique africain, faire naître de nouvelles collaborations franco-africaines et penser la transformation numérique à la seule échelle valable : l’international. »

Cette première édition présentera donc non seulement l’innovation portée par le Maroc et la France, mais aussi par d’autres pays d’Afrique.

Ce nouveau rendez-vous, ouvert aux professionnels et au grand public, présentera des démos, des ateliers ainsi qu’une série de conférences expérientielles sur les tendances des secteurs de l’éducation / la formation, la santé, les territoires et sur la transformation numérique en Afrique.

 

FUTUR.E.S in Africa, c’est :

Trois conventions sectorielles sur les thématiques TERRITOIRES , SANTE et EDUCATION.

→  Des ateliers professionnels sur les problématiques d’innovation en Afrique

→  Une séquence jeunesse avec des conférences spécialisées, des échanges avec les universités et une soirée start-up

→  La remise des prix FUTUR.E.S IN AFRICA et prix SPRINT, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France

Dans le cadre de son programme de Coopération Décentralisée, la Région Ile-de-France souhaite booster la présence des entreprises franciliennes. Pour cela, elle a mobilisé Business France et la CCIFM pour organiser un programme de rendez-vous B2B aux entreprises franciliennes qui le souhaitent, en amont de l’évènement.
Le mercredi 28 février, venez rencontrer à Casablanca vos potentiels clients/partenaires lors de RDV co-financés par la région IDF.

Tarif : 1500 €, avec une prise en charge à 50 % par la Région Ile-de-France, soit un cout réel pour l’entreprise de 750€.

 

Inscription au programme de RDV ici : https://form.jotformeu.com/80173449380357

Plus d’information et programme de l’évènement ici : FUTUR.E.S in Africa – programme

Contact : Odin Demassieux – odin.demassieux@capdigital.com

 

 

Vous êtes une entreprise française et souhaitez discuter de votre développement international ? Un conseiller dédié dans votre région et expert de votre secteur vous recontactera dans les plus brefs délais :

 

 

M