Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Viva Tech 2018 : Retour sur cette 3e édition riche et sur le stand “France and (Tech) Furious ” de Business France !

Viva Tech 2018 : Retour sur cette 3e édition riche et sur le stand “France and (Tech) Furious ” de Business France !

La 3ème édition de Viva Tech, qui a eu lieu à la fin du mois de mai, reste encore bien présente dans les mémoires.
Produits créatifs et découvertes en tous genres, speakers de renom, annonces attendues, rencontres passionnantes, cette nouvelle édition du RDV parisien de l’innovation a une fois de plus tenu ses promesses. Si l’évènement reste clivant, beaucoup s’accordent à reconnaître:

1. la maturité grandissante du salon, qui favorise les rencontres ciblées entre grands groupes et startups, et acteurs de l’écosystème en général,
2. son internationalisation indéniable, avec un nombre toujours plus important de pavillons pays, délégations étrangères, intervenants et visiteurs internationaux.

Viva Tech 2018 en quelques chiffres, c’était :

⇒ +100 000 visiteurs de 125 nationalités
⇒ 10 pavillons pays
⇒ 9000 startups dont 40% internationales
⇒ 400 speakers
⇒ 1900 journalistes et +9000 retombées presse

Pour la 2ème année consécutive, Business France était présent sur le salon, au travers d’un stand de 65m² en constante effervescence. Les équipes des différents métiers de l’agence se sont mobilisées avec enthousiasme et énergie pour offrir aux visiteurs, startups et partenaires un programme riche et adapté à tous les publics.

Des conférences pour valoriser les acteurs qui font rayonner l’innovation française à l’international

Une trentaine de conférences ont animé le stand, sur différentes thématiques clés liées aux 3 grands métiers de Business France (EXPORT – INVEST ET ATTRACTIVITE DE LA FRANCE – V.I.E), avec des speakers de haut niveau :

◊ Des directions de grands groupes tels que Samsung et Fujitsu, JD.com, L’Oréal, BNP Paribas, PWC
◊ Des pépites de la French Tech tels que Dawex, Lovebox, Swapcard, Wyker App, Wassa, Babbler et l’ancienne pépite Giroptic
◊ Des partenaires de Business France tels que Mazars, Let’s Go France, Les CCE, Unifrance, Google, Bpifrance, Paris & Co
◊ Des experts de l’écosystème tels que Olivier Ezratty, Pascal Condamine, Gilbert Réveillon, Nancy Gomez, Holly Niemela
◊ Des experts de Business France dans différents secteurs et métiers, basés en France et à l’étranger

→ Retrouvez ici le programme complet des ateliers de Business France sur Viva Tech 2018.

Des stations de travail pour les pépites accompagnées par Business France

Plus de 20 startups de secteurs variés ont pu bénéficier de créneaux sur des stations de travail au sein du stand Business France, pour présenter leurs produits et solutions B2B / B2C aux différents publics présents sur les 3 jours de salon : Plussh, Dawex, Ariadnext, SpeakShake, UrgoTech, Tell me Plus, Botfuel, Novathings, SimforHealth, Fidzup, Wassa, Ferme Digitale, Plugwine, Twil, Les Grappes, Mimosa, Epicery, Peligourmet, Listen, Team8, Camtoy, Aveine, Wistiki.

Des RDV B2B pour favoriser les rencontres d’affaires entre grands comptes / VCs étrangers et startups à fort potentiel international

Une trentaine de meetings ont eu lieu à l’occasion de Viva Tech, entre 21 startups recommandées par Business France et 9 grands comptes étrangers + 3 VCs, intéressés par les solutions innovantes françaises.

Des moments de networking

Le stand Business France a été marqué par plusieurs temps forts en rencontres et networking, dont un super happy hour #FoodTech & #WineTech aux saveurs de l’innovation (avec Jimini’s, Aveine, The Good Spoon…), un cocktail par notre partenaire Mazars ainsi qu’un café de networking par Let’s Go France.
Certaines startups exposantes sur le stand de Business France ont également eu la chance de recevoir la visite de Mounir Mahjoubi, ainsi que celle de Bruno Le Maire, qui a également échangé avec les candidats aux V.I.E présents à ce moment-là pour un atelier d’information. Ces temps forts ont été immortalisés non seulement par des photos, mais également par du live stream réalisé par notre partenaire Plussh, autre pépite de la French Tech que nous sommes fiers d’accompagner à l’international.

A noter également, la très belle cérémonie d’ouverture de Viva Tech par l’AFNUM la veille du salon, pour laquelle Business France était partenaire, aux côtés de la région Île de France et du MEDEF.

Nos équipes ont été ravis de travailler toutes ensembles sur cet évènement bouillonnant et de recevoir, d’informer et d’échanger avec de nombreuses entreprises françaises et étrangères présentes pour l’occasion.

Nous vous donnons RDV pour l’édition 2019 de Viva Tech !

→ Retrouvez ici l’évènement en tweets et en images

→ Et ici, la compilation des vidéos de live Stream 

→ Consultez également notre programme 2018/2019 des actions startups Business France

Pour en savoir plus la présence de Business France @ Viva Tech, veuillez contacter:
Estelle CHEVAL-ARREDONDO, Business France Paris
estelle.cheval-arredondo@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le June 29,2018
Catégorie: La French Tech , Salon

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires