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Vendez vos produits sur JD.com, #2 des e-commerçants chinois et partenaire de Business France

Vendez vos produits sur JD.com, #2 des e-commerçants chinois et partenaire de Business France

JD.com, le 2ème e-commerçant chinois, organise le 23 novembre, à Paris, un atelier d’information pour présenter le groupe et son business model aux marques et enseignes françaises intéressées par le marché chinois du commerce en ligne.
En 2017, JD.com affichait 292,5 M d’utilisateurs (26% de parts de marché de l’e-commerce BtoC) et un chiffre d’affaires de 53,6 Mds USD.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un accord signé en janvier 2018, lors de la visite du Président Emmanuel Macron en Chine, par Business France et JD.com. Cet accord stratégique a notamment pour objectif de vendre pour 2 Mds d’euros de produits français sur les plates-formes JD.com (domestique) et JD Worldwide (cross-border) sur les années 2018-2019, soit une augmentation moyenne de 37 %.

JD recherche notamment à attirer des marques des secteurs des cosmétiques, de la mode, des accessoires de mode, des produits de puériculture, des vins et des produits alimentaires secs. Par ailleurs, JD.com recherche des solutions françaises innovantes pour la gestion automatisée de ses entrepôts en France et en Chine.

Au-delà de ces objectifs principaux, Business France et JD.com coopèrent pour mieux préparer les PME françaises à vendre sur les plateformes du premier marché mondial du e-commerce qui reste très complexe.

En 2017, le chiffre d’affaires des ventes en ligne a atteint 800 Mds EUR en Chine, soit presque 10 fois plus que le marché français du e-commerce la même année. Sur une population de 1,3 milliard, 514 millions de Chinois achètent déjà en ligne. En quête d’authentiques produits de marques internationales ils n’hésitent pas à acheter sur les boutiques ou pavillons étrangers des sites d’e-commerce transfrontalier. 7,2 Mds EUR de produits importés ont été acquis par les acheteurs en ligne chinois en 2017 (+116,4 %) auprès de marchands basés à l’étranger.

Business France a aussi signé un partenariat avec La Poste qui a ouvert depuis septembre 2016 une boutique France permettant à des PME et des ETI françaises de vendre leurs produits sur trois des principales places de marché chinoises cross-border dont celle de JD.com.

⇒ Pour plus d’information sur l’atelier d’information, veuillez contacter :
Alain CIMAZ, chef de projet @ Business France Paris
+33 (0)1 40 73 31 24
alain.cimaz@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le October 10,2018
Catégorie: Actualités des partenaires , e-commerce

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