Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Une formation et des rencontres BtoB pour réussir son e-commerce en Chine

Une formation et des rencontres BtoB pour réussir son e-commerce en Chine

Les clés pour réussir sur le premier marché mondial du commerce en ligne

Pendant deux jours (02 et 03 juillet 2018), une formation organisée par Formatex et animée par Cyril Drouin de l’agence Publicis Commerce dans les locaux de Business France Paris, a permis à 12 sociétés françaises de mieux appréhender et se préparer au premier marché mondial de l’e-commerce et d’en mesurer les risques et les opportunités.

Ces deux journées de travail ont été enrichies de témoignages de PME et grands groupes français déjà présents sur la Toile en Chine (Teqoya, L’Oréal) ainsi que d’interventions d’un cabinet juridique et du groupe La Poste, qui a mis en place La Boutique France, solution clés en main qui facilite l’accès des PME françaises au marché chinois de l’e-commerce.

Six des sociétés participantes,  principalement des secteurs cosmétiques et alimentaires, ont rencontré les quatre premières plateformes chinoises actives dans l’e-commerce cross-border (T-Mall du groupe Alibaba, JD.Com, Kaola Netease et Vip.Com) lors d’entretiens individuels organisés par Business France.

 

Formation e-commerce Chine, Business France

 

Formation e-commerce Chine, Business France

 

→ Vos contacts pour en savoir plus sur les opportunités du secteur e-commerce en Chine :

Alain CIMAZ, Business France Paris
alain.cimaz@businessfrance.fr
01 40 73 31 24

Claire FERTE, Business France Paris
claire.ferte@businessfrance.fr
01 40 73 36 73

 

Auteur : Admin publié le July 11,2018
Catégorie: e-commerce

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires