Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Sur votre agenda : IoT WORLD 2016 les 23 et 24 mars à Paris

Sur votre agenda : <i>IoT WORLD 2016</i> les 23 et 24 mars à Paris

Le marché de l’Internet des objets ou « Internet of Things » (objets connectés et Machine to Machine) connait une véritable explosion, tant auprès des particuliers que des entreprises, et ce quelles que soient leurs tailles, de la PME à la multinationale.

A partir de ce constat, le salon IoT World qui se tiendra à Paris Porte de Versailles les 23 et 24 mars 2016 a été conçu pour être l’événement annuel de ce marché, fait d’échanges, de partage d’information et de business entre ses différents intervenants, fabricants d’objets connectés, développeurs, opérateurs télécoms, hébergeurs, intégrateurs…

Organisé par Cherche Midi Expo/Groupe Solutions, cet événement repose sur trois grands piliers :

Une EXPOSITION : IoT World rassemblera quelque 120 entreprises exposantes les plus représentatives de l’industrie de l’Internet des Objets qui présenteront aux 5 000 visiteurs attendus leurs dernières innovations et applications dans ces domaines.

Un programme de CONFERENCES qui permettra aux spécialistes de secteur de s’exprimer sur les sujets de l’IoT, des applications et services connectés. Les cycles de conférences aborderont de nombreux thèmes, dont : Industrie 4.0SmartcitiesObjets connectés et santé – AgriConnectLa voiture connectéeIoEL’objet connecté sur le terrainLes smart wearablesPaiement connectéGéolocalisationSécurité et IoTBig Data et IoT – Les Apps proLes nouveaux business & modèles économiques. Parallèlement se tiendront, des ateliers experts animés par les exposants qui réaliseront des démonstrations d’outils / services innovants.

Et des ANIMATIONS, dont :

– L’opération “Next Connected World” : au cœur du salon, un espace privilégié sera réservé à une sélection de start-up du monde connecté et de l’IoT.

– Et les Trophées Wouap Doo Apps 2016 : présentées en mode « blitz » à un jury de professionnels et de personnalités, les meilleures Apps de l’IoT seront récompensées, par catégories/cibles (B2B, B2C), selon différents critères, dont les aspects d’utilité, de créativité, d’ergonomie et de performance.

 

bandeauiotW16

A noter : IoT World 2016 se tiendra en parallèle des salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management, deux événements majeurs et synergétiques !

Auteur : Admin publié le January 11,2016
Catégorie: Actualités des partenaires , Confiance numérique / Cybersécurité , Génie numérique , Logiciels & services informatiques , Uncategorized