Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

OpenIO

OpenIO

« La consolidation de notre bureau sur la côte Ouest des Etats-Unis était une étape cruciale à notre développement global. Impact USA nous a permis d'affiner notre discours marketing afin de mieux positionner notre solution de stockage sur le marché américain, et de nouer de précieux contacts. Il y a un OpenIO avant le programme, et un OpenIO après le programme. »

Guillaume DELAPORTE - Co-Founder & Head of Presales - Bizddev

OpenIO révolutionne aujourd'hui le stockage de données pour les entreprises de toutes tailles. OpenIO est la solution la plus flexible et versatile du marché permettant de répondre aux défis modernes de scalabilité auxquels les entreprises font face aujourd'hui, depuis 1 TeraByte jusqu'à des milliers de PetaBytes. Cette solution open source offre une nouvelle façon de construire des services back-end pour les applications, permettant de combiner le stockage et le traitement des données sur une plateforme unique.

Avec Business France, l'export gagnant

Coeur de l'industrie numérique, la Silicon Valley représente un marché, et plus encore un écosystème indispensable au développement international d'OpenIO. C'est de ce constat que l'entreprise a décidé d'y implanter durablement une partie de ses activités, en participant à l'édition 2016 du programme Impact USA. En accord avec les objectifs prioritaires d'OpenIO, les équipes de Business France ont ainsi aidé OpenIO à ajuster son positionnement face à la concurrence et à développer une communication et des supports marketing indispensables à une approche du marché américain. Business France a ainsi pu obtenir des rendez-vous d'affaires avec des acteurs de premier plan parmi les cibles visées par OpenIO : potentiels clients, partenaires et distributeurs. Ce travail fut tout aussi bénéfique pour l'entreprise sur le marché européen, lui permettant d'attirer de nombreux nouveaux prospects. OpenIO a enfin pu bénéficier d'une visibilité accrue dans la Silicon Valley, par le biais des événements auxquels Business France les a fait participer, et notamment pitcher devant le Telecom Council, une organisation regroupant les 500 plus grandes entreprises de l'industrie de télécommunications.