Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

EVERCONTACT

EVERCONTACT

« Pour moi deux choses sont très intéressantes : 1/ Le coté immersif du programme Ubi I/IO (désormais appelé Impact) : c'est 10 semaines en continu avec des bureaux au cœur de San Francisco. 2/ Participer plusieurs fois par semaine à des évènements de networking. Grâce à Ubi I/IO, nous avons ouvert un bureau à San Francisco et recruté une équipe marketing. »

Philippe LAVAL - CEO d'Evercontact

Evercontact est un service en ligne qui permet de mettre à jour automatiquement les carnets d’adresses et CRM (notamment Salesforce et Dynamics) en identifiant les informations présentes dans les signatures des courriels reçus. Lancé en 2011, Evercontact automatise la mise à jour des contacts Gmail, Google Apps for Work, Outlook, Office365 et Salesforce grâce à des technologies sémantiques qui permettent de reconnaître et d’extraire les données significatives des signatures des courriels reçus (numéro de téléphone, adresse, etc.). Evercontact a conquis des milliers d’entreprises et des centaines de milliers d’utilisateurs en France et à l’étranger.

Avec Business France, l'export gagnant

Evercontact s’est inscrit à la deuxième édition du programme Ubi I/IO, avec l’idée de s’installer aux Etats-Unis mais sans stratégie précise. Trois mois plus tard, tout était beaucoup plus clair et l’entreprise décidait d’ouvrir des bureaux à San Francisco et avait recruté son premier employé américain. Le programme a été bénéfique pour la jeune start-up tant du point de vue stratégie et marketing que du point de vue développement commercial. Evercontact a notamment remporté le World Cup Tech Challenge (coupe du monde des start-up) après plusieurs heures passées à repackager son offre et à travailler sur son pitch, et a été repéré par Guy Kawasaki lors d’un évènement de réseautage, qui a par la suite recommandé sa solution lors d’un webinar. Un an plus tard, Evercontact s’est fait racheter par l’américain One more company afin d’allier leurs forces et d’accélérer leur développement.