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Be Bound

Be Bound

"A chaque fois que nous avons fait appel à ses services, dans tous les pays d'Asie du Sud-Est où nous sommes allés, nous avons obtenus, grâce à Business France, les rendez-vous qualifiés dont nous avions besoin pour lancer notre activité."

Michel KTITAREFF, VP Business Development US and Asia

Be Bound a été créée fin 2011 par Albert Szulman et Yazid Chir. Elle emploie aujourd'hui une quarantaine de personnes à son siège à Paris et en région parisienne (management, R&D) mais également dans la Silicon Valley, près de San-Francisco, où sa filiale est hébergée au célèbre Palo Alto Research Center. Be-Bound a développé un service d'applications mobiles qui permet à ses utilisateurs de rester connectés à Internet même sans réseau 3G ou wifi, via leur smartphone Android.

La technologie Be Bound est basée sur le cloud qui utilise très peu de bande passante. Tant que des réseaux de données comme la 3G ou le Wifi sont disponibles, l'application fonctionne comme n'importe quelle application mobile via l'abonnement data existant. Mais dès que l'utilisateur se retrouve dans une zone non couverte, Be Bound se sert du réseau 2G pour transférer des informations échangées telles que les e-mails ou les tweets via SMS. Cela permet d'utiliser le réseau 2G qui couvre 86 % de la surface de la planète, contre seulement 14 % pour la 3G. Be Bound apporte aux opérateurs une solution ne nécessitant aucun investissement d'infrastructures, pour étendre dès maintenant l’accès à l’internet mobile à 100 % de leurs clients de téléphonie mobile. Cette approche nouvelle ouvre l’accès à l’Internet mobile à trois milliards de personnes dans le monde qui en sont toujours privées. Après le lancement réussi de son application sur le Google Play Store, la société souhaitait approcher très rapidement les marchés internationaux. C’est donc tout naturellement qu’elle a eu recours à Business France afin d’engager des discussions avec les principaux opérateurs de réseaux mobiles en Asie.

Avec Business France, l'export gagnant

La société Be Bound est venue pour la première fois en Asie du Sud-est lors du salon de référence CommunicAsia à Singapour en juin 2014. Elle a bénéficié d’un programme de rendez-vous organisé par les équipes des différents bureaux Business France de la zone avec des acteurs des télécommunications venus d’Australie, d’Indonésie, de Singapour, des Philippines et du Vietnam. Quelques mois plus tard, la société a assisté aux Rencontres Internationales de la French Tech 2014 à Paris où elle a pu retrouver les conseillers export de Business France Philippines, Malaisie et Vietnam. Elle décide ensuite de revenir en Asie avec le support de Business France pour lui organiser des rendez-vous individuels de haut niveau avec tous les opérateurs de télécommunications dans les 3 pays. Ravie de son expérience avec notre agence, elle est revenue en mars 2015 en Indonésie, Thaïlande et Cambodge dans le cadre du FRENCH TELECOM AND BROADCAST ASEAN TOUR organisé… par Business France bien sûr !

Aujourd’hui, Be Bound a signé des protocoles d’accord « Memorandum of Understanding » avec le premier opérateur philippin Smart Communications (70 M d’abonnés) et un opérateur Malaisien, Tune Talk. Plusieurs autres accords seront signés prochainement. Be Bound a également signé un contrat de distribution avec deux entrepreneurs de la French Tech Viet basés à Hanoi qui lui ont été présentés par Business France Vietnam. Elle projette à terme d’ouvrir une filiale en ASEAN. Be Bound bénéficie de financements de BPIFrance dans le cadre de sa démarche de prospection à l’international. Elle a également réalisé une levée de fonds type Série A de 3,4 millions EUR en septembre 2014, menée par Gonzague de Blignières, Président fondateur de RAISE et le fonds d’investissement du Golfe GIHC (Global Investment Holding Company).