Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Agorize

Agorize

« Business France nous a permis de mettre le pied à l'étrier dès notre arrivée sur le sol américain, un marché difficile à appréhender et pour lequel le savoir et le réseau de Business France furent précieux à nos débuts. Au-delà de la mission, cet accompagnement nous a surtout permis de mieux définir notre stratégie de go-to-market et notre positionnement sur le marché. »

Benjamin De Molliens, Managing Director US

Agorize est une entreprise créée en 2011 et spécialisée dans le conseil, la mise en place et la communication auprès de publics cibles de compétitions d’open innovation en ligne. L’entreprise a développé une plateforme en accès SaaS permettant aux entreprises clientes de déployer en quelques clics un portail entièrement personnalisé afin de mener à bien la conduite de challenges internes ou externes, du recrutement des candidats à la remise des prix finale. La société a prouvé en quelques années son potentiel avec de nombreux projets menés pour de grands comptes français et étrangers, ainsi qu’avec sa capacité à mobiliser de larges communautés pour y participer.

Avec Business France, l'export gagnant

Afin de s’implanter de manière durable sur une de ses plus larges régions cibles, Agorize a souhaité en 2015 se rapprocher de ses potentiels clients, partenaires et communautés en développant ses affaires en Amérique du Nord, et plus particulièrement dans la Silicon Valley. Dans ce contexte, le pôle Tech et Services à San Francisco a conçu une mission en 2 parties. Une première phase de cadrage, comprenant étude concurrentielle et positionnement stratégique sur le marché U.S a été réalisée selon les méthodes et outils de Business France à San Francisco. En s’appuyant sur ce premier travail d’analyse, le Chargé de développement Business France a réalisé une prospection ciblée dans la région, amorçant ainsi des premiers rendez-vous d’affaires pour l’arrivée du futur Managing Director U.S . Un an plus tard, Agorize a ouvert son bureau américain avec succès et une seconde mission de prospection est en cours.