Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Programme Accelerate

Pour qui ? A destination d’entreprises plus matures

Vous avez un ou plusieurs marchés cibles à l’étranger et vous souhaitez structurer vos actions de développement à l’international par un accompagnement sur mesure sur plusieurs mois.

Afin d’accompagner l’entreprise en croissance sur les marchés qu’elle cible, Business France a mis en place un second niveau de programme incluant des actions d’accompagnement sur mesure qui permettent de répondre aux besoins de l’entreprise.

Pour cela, l’entreprise est suivie par les experts Business France qui feront avec elle un diagnostic export sur le marché ciblé.
Parmi ces outils d’accompagnement, le Pass French Tech vient accélérer le développement des entreprises en hyper croissance de façon à les challenger sur les marchés porteurs pour leur technologie.

« LE PASS FRENCH TECH, UN SERVICE PREMIUM POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES EN HYPER CROISSANCE »

Pour qui : les entreprises en hyper croissance

Mode d’emploi : le PASS French Tech est le programme destiné à soutenir les entreprises d’hypercroissance.  D’une durée d’un an, il sera déployé sur tout le territoire par les « Métropoles French Tech ».

Les grands acteurs nationaux en charge du développement des startups - Direction Générale des Entreprises, bpifrance, Business France, Coface, INPI et AFIC - se mobilisent pour le PASS French Tech et s’engagent à proposer aux entreprises labellisées une offre de services sur mesure :
1. Une offre premium et coordonnée, grâce à la présence d’un interlocuteur dédié auprès de chaque partenaire du programme.
2. Un volet financement qui inclut la mise en lien avec les investisseurs et l’accompagnement lors des levées de fonds.
3. Des entreprises bénéficiaires plus visibles car mises en avant dans la communication des partenaires.
Le tout dans un souci permanent d’efficacité et de rapidité : dossier de candidature unique, accès prioritaires aux services et aux ressources, suivi individualisé.

Demander son Pass : les opérateurs régionaux du PASS ont en charge la coordination du programme dans leur région et la sélection des entreprises. Ils sont aujourd’hui au nombre de 6 : Cap Digital, Systematic, Digital Aquitaine, Grand Lyon, Images et Réseaux, Euratechnologies.
Les critères retenus pour identifier les entreprises bénéficiaires sont essentiellement objectifs et quantitatifs. Ils incluent un ensemble d’indicateurs financiers tels que la croissance du chiffre d’affaires réalisée et anticipée, certains ratios de rentabilité, etc. Les partenaires régionaux du PASS French Tech se réuniront plusieurs fois par an dans le cadre des comités de sélection afin de labelliser les sociétés répondant à ces critères.

En savoir plus sur le Pass French Tech.

Programme Business France Startup 2016

Pour qui : à destination des entreprises Pass French Tech sélectionnées depuis le printemps 2014 et d’entreprises en hyper croissance des secteurs Biotech et Cleantech.

Business France et Bpifrance propose un programme de séquence longue de 9 à 12 mois pour donner un coup de pouce à 10 entreprises en hyper croissance.
Ce programme inclut :
- du conseil /coaching pour préparer au mieux les entreprises et les aider à adapter leur proposition de valeurs aux marchés visés
- la réalisation de deux missions dans un pays parmi 5 destinations retenues dans le plan de développement à l’international de l’entreprise
- la coordination de ces actions réalisées par un contact privilégié Business France tout le long de la séquence

Modalités de participation et frais d’inscription :
- 2 sessions d’appel à candidature par an, en avril et octobre 2016.
- L’accompagnement d’une valeur de 20 000 €HT est facturé 5000 € HT à l’entreprise retenue.

Contact : tic@businessfrance.fr