Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

SLUSH TOKYO, C’EST PARTI AVEC BUSINESS FRANCE !

SLUSH TOKYO, C’EST PARTI AVEC BUSINESS FRANCE !

En 2019, Slush Tokyo anciennement connu sous le nom de Slush Asia accueillera une délégation d’entreprises françaises grâce à Business France. Au programme : Concours de pitch, Stand de démonstration, outils de mise en relation et divers évènements annexes ouverts en exclusivité.

 

Slush vous connaissez ?

Cet évènement majeur de la Tech qui a lieu tous les ans à Helsinki et qui regroupe plus de 2600 start-up et 20 000 visiteurs ?

Eh bien, le Japon n’est pas en reste et a lui-même sa propre version. Sobrement nommé Slush Tokyo, la version 2019 attend plus de 8000 visiteurs pour plus de 500 start-up, 200 investisseurs et quelques 250 journalistes du monde entier. Slush 2019 se déclinera sous le slogan : « Call for Action » et aura pour objectif non dissimulé d’être ce plus qui vous fera décoller en Asie du Nord-Est. Car l’Asie du Nord-Est est définitivement un marché porteur pour la tech française. Le Japon a lui seul représente déjà 22% du budget mondial en recherche et développement, les sociétés japonaises ont bien compris que l’innovation peut venir de la France et n’hésitent d’ailleurs plus à faire des partenariats avec des start up françaises. Pour La Corée du Sud et Taiwan, nous sommes aussi en présence de pays incontournables de l’innovation Tech que ce soit en IOT, en Fintech ou encore en RegTech.

Ce salon est l’évènement le plus international du Japon. Ici, pas besoin de parler japonais, c’est l’anglais qui domine. Au Slush Tokyo, on est bien au Japon, mais on se veut international avant tout. Preuve en est, si on regarde la fréquentation de cet évènement, des japonais certes, mais aussi des visiteurs des 4 coins du monde.

Slush Tokyo c’est quoi exactement ?

Sous le même format que sa grande sœur Slush Helsinki, Slush Tokyo regroupe plusieurs évènements allant du concours de Pitch, au stand d’exposition en passant par des soirées Networking et du Matchmaking. Plus qu’un simple salon, Slush Tokyo est orienté start-up et entreprises.

Venez aussi profiter de l’engouement de la French Tech au Japon. En effet le Japon a une très bonne image des entreprises Tech françaises allant même jusqu’à s’en inspirer (et l’admettre publiquement) pour créer leurs J-Start-up. La French Tech sera à l’honneur pour l’année 2019.

Slush Tokyo se tiendra le 22 et 23 Février 2019. A cette occasion, Business France, déjà présent sur le Slush Helsinki depuis 4 ans, s’y associera afin de permettre à une quinzaine d’entreprises françaises de se faire connaitre en Asie. Au programme : l’évènement Slush, bien sûr, mais aussi la plus-value Business France comprenant des journées BtoB.
Et si le Slush Tokyo vous inspire, pourquoi ne pas profiter aussi de notre mission sur la Corée et maximiser votre semaine en Asie ?

 

⇒ Pour en savoir plus ou vous inscrire à cette opération, veuillez consulter la plaquette de l’évènement.

⇒ Pour encore plus d’informations vous pouvez contacter Kaoruko HAYASHI, chef de Pôle Tech & Services au Japon : kaoruko.hayashi@businessfrance.fr ou Pierre LECOMTE, Chargé de développement tech & Service : pierre.lecomte@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le October 16,2018
Catégorie: IoT / Electronique , La French Tech , Salon

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires