Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Salon Computex de Taiwan : 100 000 euros de prix pour les deux gagnants français du concours de pitchs

Salon Computex de Taiwan : 100 000 euros de prix pour les deux gagnants français du concours de pitchs

Deux startups françaises ont gagné plus de 100 000 euros de prix lors du concours de pitch du salon Computex cette année. Cette belle victoire démontre l’excellence de nos startups françaises, sélectionnées par Business France pour faire partie du Pavillon French Tech du salon.

 

La France s’est imposée comme l’une des deux grandes délégations internationales au salon Computex à Taiwan, avec les Pays-Bas. Se déroulant du 5 au 9 juin à Taipei, le Computex est l’un des grands salon tech d’Asie, le show des géants taïwanais Acer, Asus, nVidia, mais aussi des américains Intel, AMD, Microsoft, etc. Tous les ans, la partie InnoVEX, consacrée aux startups, organise un concours officiel de « pitchs » de startups.

La finale de la compétition, grand show du salon se déroulant sur la scène principale, avec retransmission sur Twitch, a ainsi consacré 2 gagnants French Tech : Tempow et A-Volute. Une grande première et un superbe résultat, qui a permis de mettre en lumière l’innovation des pépites françaises, notamment dans l’audio, secteur commun aux deux champions. Nos deux startups rentrent donc avec plus de 100 000 euros de prix (60000 USD pour chacun), ainsi que des bureaux gratuits pendant un an à Taiwan. Grâce au coq rouge géant comme insigne fédérateur, et accrochant inévitablement l’œil des visiteurs, le pavillon French Tech a attiré une foule constante. Une effervescence aussi due au haut niveau des dix startups françaises, toutes déjà récompensées par des prix internationaux (notamment CES Innovation Awards, Startups World Cup, etc.) : 3dRudder, Digitsole, R-Pur, Team8, Snips, Go Touch VR, Virtualisurg et Global Exam. Avec elles, deux incubateurs français s’étaient aussi déplacés : Dassault Systèmes (3DEXPERIENCE Lab) et EuraTechnologies.

L’évènement a donc eu un impact très positif pour l’image de la tech française. Au-delà de la visibilité acquise lors du salon, les rencontres favorisées par un évènement comme Computex sont très importantes, en raison de l’hégémonie de Taiwan dans les secteurs clés de la tech (électronique, semiconducteurs, écrans, fabrication et conception d’ordinateurs et de mobiles, IoT, etc.). Il y a en effet de véritables opportunités à saisir sur ce marché certes petit mais solide, bien qu’encore trop peu connues des entreprises françaises. Le Computex, salon historique de l’informatique, s’inscrit donc comme une opération à considérer sérieusement, pour les startups souhaitant se développer en Asie, et dans la même foulée, s’associer avec les géants de la tech mondiale.

Computex, French tech, Business France, Taiwan

A propos de :

Nahimic by A-Volute

3D sound expert

Computex, French tech, Business France, Taiwan

Créée par Tuyen Pham et Ambroise Recht, deux étudiants en ingénierie en France, A-Volute a développé ses produits uniques innovante grâce à son expertise dans le développement de logiciels acoustiques et audio. En tant que pionnier dans les logiciels utilisant les technologies de spatialisation sonore et audio 3D, ils ont créé Nahimic, un système qui permet de recréer toute la spatialité du son sur un système d’écoute stéréo classique. Nahimic vise à fournir un son naturel, immersif et de haute qualité, en particulier pour les gamers afin d’améliorer leurs performances dans le monde gaming. La solution audio 3D Nahimic est aujourd’hui incluse dans les principaux fabricants de jeux pour PC et casques (Asus, MSI, etc.).

Récompenses:

→ 2017 MSI Leading Gaming Partner Award for Nahimic
→ 2017 National Champion of growth 2017 by Les Echos and Statista
→ 2016 EMEA title Technology Fast 500 by Deloitte
→ 2015 National title -RMC PME Bougeons-nous- Innovation category
→ 2015 MSI Leading Gaming Partner Award for Nahimic

 

Tempow

Repousser les limites du Bluetooth

Computex, French tech, Business France, Taiwan

Tempow change votre façon d’écouter de la musique. Fondée en 2016 à Paris, Grâce à la technologie de Tempow, vous serez en mesure de connecter plusieurs périphériques Bluetooth à votre smartphone (et pas seulement un). Vous pourrez ainsi diffuser de la musique depuis un smartphone vers plusieurs haut-parleurs ou écouteurs Bluetooth. La technologie Tempow est déjà intégrée dans le nouveau smartphone Motorola X4. Ils prévoient aussi d’intégrer Tempow dans les smartphones dédiés aux jeux.

Récompenses :

→ CES ASIA BEST AUDIO INNOVATION
→ Android Authority Best of IFA 2017 award
→ IFA 2017 Most Promising Technology
→ 2016 Grant X Silicon Valley
→ 2016 MIDEM
→ 2015 X-Berkeley Startup competition

Votre contact pour en savoir plus sur l’évènement, et l’accompagnement de Business France sur le marché taiwanais :
Gia TO, Business France Taipei
giadinh.to@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le June 29,2018
Catégorie: Focus start-up , La French Tech , Salon

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: