Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

RIFT 2018 : Participez au programme de RDV avec 4 acheteurs/VCs étrangers dans le domaine du numérique !

RIFT 2018 : Participez au programme de RDV avec 4 acheteurs/VCs étrangers dans le domaine du numérique !

Les entreprises innovantes de la French Tech suscite l’intérêt des grands groupes du monde entier ! A l’occasion des Rencontres Internationales de la French Tech 2018 organisées par Business France et ses partenaires, quatre grands comptes étrangers se déplaceront à Paris pour rencontrer des startups et PME innovantes françaises.

Ces 3 grands groupes et le VC, conviés par les équipes des bureaux Business France à l’étranger, ont en effet manifesté un intérêt appuyé pour des solutions ou produits innovants « made in France ».

Ces quatre sociétés sont les suivantes :

 CHALHOUB (EAU) : le plus grand distributeur de marques de luxe au Moyen-Orient

Depuis 60 ans, le Groupe Chalhoub est le partenaire privilégié du luxe à travers le Moyen- Orient, expert dans la vente au détail, la distribution et le marketing. Basé à Dubaï, le Groupe est devenu un acteur majeur dans les secteurs de la mode, de la beauté et de l’art de vivre dans la région. En alliant son expertise du Moyen-Orient le Groupe développe des marques dans la région, en offrant un service une expérience unique à ses clients.

Le Groupe évolue d’un distributeur traditionnel du luxe vers un Groupe hybride offrant l’expérience du luxe à la portée de mains de ses clients partout dans le monde. Chalhoub compte aujourd’hui plus de 12 000 collaborateurs répartis dans 14 pays et plus de 650 points de vente.

Dans le cadre de la transformation du groupe, notamment digitale, Chalhoub cherche à identifier des entreprises françaises pouvant proposer des solutions innovantes en retail tech, notamment dans les domaines suivants : “in-store experience”, “operation optimization”, “omnichannel services”, “real-time performance” ou encore “human capital optimization”.

Plaquette d’information
Bon de participation

 

→ SAMSUNG VENTURE (Corée du Sud) : la branche d’investissement du leader mondial de l’électronique

Samsung est leader sur de nombreux secteurs qui définissent le monde d’aujourd’hui : des téléphones portables au télévisions intelligentes, memory, écrans OLED, piles au lithium… Samsung maintient avec force sa position de numéro un sur ces marchés hautement concurrentiels, tout en investissant simultanément dans de nouveaux marchés de croissance.

L’investissement en capital risque de Samsung joue ainsi un rôle moteur dans la découverte et le développement de nouveaux business et technologies. En tant que pole d’investissement du groupe, Samsung Ventures vise à promouvoir un climat d’innovation ouvert pour aider le groupe à anticiper de nouveaux défis mondiaux et appuyer la création de nouvelles industries.

Samsung Venture souhaite accompagner de nouvelles startups innovantes françaises, et cherche pour cela des entreprises aux technologies différenciées, prêtes à scaler à l’échelle mondiale. Peut-être les sociétés qui ont déjà bénéficié de premiers investissements, avec des investisseurs solides à bord.

Plaquette d’information
Bon de participation

 

 COMPAL (Taïwan) : le géant taiwanais qui fabrique pour les plus grandes entreprises mondiales des TIC

Créé en 1984, Compal est une des plus grandes entreprises d’OEM/ODM de Taïwan, et par extension, du monde. Le groupe compte 63 000 employés, dont près de 8 000 dans la R&D (basée à Taïwan en grande partie), et plusieurs usines en Chine, en Pologne et au Brésil. Le chiffre d’affaire du groupe en 2017 était de 29,2 milliards d’USD.

Compal travaille avec les plus grands groupes de la tech, tels qu’Amazon, Apple, Asus, Best Buy, Dell, Docomo, Epson, Fujitsu, Google, HTC, HP, Lenovo, Xiaomi, Microsoft, Nokia, Panasonic, LG, Sanyo, Sony, Toshiba, etc.

Compal cherche de possibles collaborateurs français, pour intégrer leurs technologies, et/ou mettre en œuvre des partenariats technologiques. Le groupe est intéressé pour échanger avec des entreprises dans l’IoT, dans les nouvelles technologies, ou dans les produits électroniques en général. L’échange peut se faire dans les deux sens : si Compal souhaite découvrir des technologies françaises, il veut également faire bénéficier les entreprises de son savoir-faire dans la création et le développement de produits.

Plaquette d’information
Bon de participation

 

→ GIE Monétique (Algérie) : l’autorité N°1 du système monétique algérien, premier groupement de banques algériennes

Le Groupement d’Intérêt Economique Monétique a été créé en 2014 pour assurer l’interbancaire du système monétique algérien et son interopérabilité avec des réseaux monétiques locaux ou internationaux. Il est composé de 18 banques publiques et privées, auxquelles s’ajoute Algérie Poste. La Banque d’Algérie y participe en tant que membre non adhérent pour s’assurer de la sécurité des systèmes et des moyens de paiement.

Le Centre Monétique Interbancaire CMI/SATIM a été créé en 1995 par les banques algériennes. Il assure, par délégation du GIE Monétique, les fonctions d’autorisation et de routage des flux monétiques, d’acquisition des transactions de paiement et d’hébergement des bases de données porteurs et commerçants ainsi que la personnalisation des cartes CIB. Acteur clé de l’interbancarité et de l’interopérabilité du système, il est entièrement responsable du fonctionnement et de la disponibilité du système monétique interbancaire, ainsi que des équipements qui y sont raccordés et dont il a la charge.

Le GIE Monétique et la SATIM recherchent des solutions innovantes dans le domaine de la fintech ainsi que des expertises et solutions de lutte contre la fraude dans le paiement électronique. Parmi les besoins recensés : solutions de paiement pour les petits commerçants et pour les transports, applications mobiles, Mobile Payment et autres moyens de paiement innovants, mise en place de laboratoires de certification et accompagnement à la certification PCI-DSS, prestataires spécialisés dans la gestion de parc TPE, solutions pour le e-commerce (plate-forme de réservation en ligne), etc.

Plaquette d’information
Bon de participation

Ces rendez-vous d’une heure auront lieu sur sélection de dossier, après examens de ceux-ci par les quatre groupes étrangers.

Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer vos partenaires de demain le jeudi 25 octobre dans les locaux de Business France.

 Retrouvez la présentation des 4 grands comptes et leurs besoins ICI.
A la fin de cette présentation se trouve également le dossier de candidature, à renvoyer compléter avant le vendredi 12 octobre.

Contact : frenchtechri@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le October 02,2018
Catégorie: e-commerce , FinTech , La French Tech , Retail Tech

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: