Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Retour sur la présence exceptionnelle de Business France à la NRF2019 de New York

Retour sur la présence exceptionnelle de Business France à la NRF2019 de New York

Pour la 3ème année consécutive, Business France-La French Tech était présente à la NRF (13-15 Janvier 2019), grand-messe internationale du Retail, avec cette année un stand de 54m² et un accompagnement de 20 startups de la RetailTech.
Pour rappel en 2017 : 10 startups sur un petit stand de 9m² ; et en 2018, 12 startups sur 27 m².

Business France a lancé un concours de sélection durant l’été 2018. Après avoir reçu plus de 50 candidatures, le jury composé de grands professionnels du Retail a sélectionné 20 startups dans 4 catégories : Personnalisation e-commerce// Marketing Digital // Expérience en magasin// Omnicanalité et Logistique.

Jury 2019 : Ilan BENAIM, Fondateur de ventesprivées.fr, Ous OUZZANI du Groupe Beaumanoir, Renan SOBAGA du PICOM, Janice SPINDLER de Bearing Point, Benjamin COUTIERE de Google Cloud, Mike HADJADJ de ILoveRetail.fr, Frédéric LEBRUN de LeadX Capital, Eric MORAND, Directeur de Business France Tech & Services, et Thierry GADOU, Parrain de la délégation, CEO et Chairman de SES-imagatog (Entreprise n°1 mondiale des étiquettes électroniques).

Sur les 20 startups, 14 ont été sélectionnées dans la catégorie MATURE. Ces entreprises ont en effet déjà des clients français et internationaux et elles envisagent véritablement le marché américain pour leur expansion. Elles ont donc pu bénéficier de 3 jours d’exposition sur le salon (temps plein). On retrouve dans cette liste des startups en réalité plutôt scale up, ayant déjà des filiales à l’international et titulaires du Pass French Tech, telles que ContentSquare, Simplifield, Akeneo, Dolmen, AB Tasty ou encore Alcmeon. 6 autres startups ont pu bénéficier d’un accompagnement EARLY STAGE à mi-temps avec 1.5 jours d’exposition. Il s’agit d’entreprises très jeunes ayant essentiellement des références françaises et recherchant avant tout de la visibilité et rencontrer des décideurs français.

Au programme de l’accompagnement Business France :

♦ Annonce officielle des lauréats en présence du jury (avec pitch d’1 min et Q&A avec le jury), des partenaires et de la presse lors d’un cocktail networking NRF French Tech Cocktail chez Google le 10 octobre 2018.

♦ Délégation 2019 parrainée par Thierry Gadou, Chairman & CEO de SES-imagotag, qui a convié également 3 startups « coup de cœur » parmi la délégation à exposer leurs innovations sur le stand NRF de SES-imagotag au sein du Startup Lab et de participer également à leur grande soirée.

♦ Bootcamp de préparation des startups lauréates avec des sessions de mentoring, coaching afin de les préparer au mieux à la NRF (Mentors : membres du jury, retailers et professionnels du retail), le 15 novembre 2018 chez notre sponsor ses-imagotag.

♦ Before NRF chez notre partenaire Lafayette Plug & Play (accélérateur de startups) pour donner les derniers conseils de préparation avant la mission.

♦ Visibilité auprès de la presse française (LSA, L’Usine Digitale, Les ECHOS, le Figaro, Ecommerce Mag, BFM Business) et américaine.

♦ Pendant le salon, les 20 startups lauréates ont pu profiter de la visibilité du stand French Tech, rencontrer des délégations de retailers français (emmenées par des cabinets de conseil partenaires comme Accenture ou encore Bearing Point), mais également de retailers américains, brésiliens (1ere délégation internationale sur le salon), ou encore mexicains ; grâce aux collaborateurs Business France des bureaux de NYC, Mexico et Rio de Janeiro.

Cette belle délégation a également été mise en avant lors de deux petits déjeuners networking (un « Visionary Breakfast » en partenariat avec Worldline & Contentsquare, et « Mingle w/ your French peers » avec BPI Le Hub, Microsoft et Caphorn Invest). Sans oublier la NRFrench Party la veille du salon avec une première partie au Consulat Général de France en présence de retailers (Keynotes) suivi de la deuxième partie cocktail networking dansant avec remise des awards (1 par catégorie pour les 20 startups).

Une édition 2019 riche en rencontres, visibilité et génératrice de leads pour ces startups incroyables de la RetailTech !

 

Côté programmation retail 2019, nous sommes heureux de lancer le RetailTech Tour Allemagne / Autriche fin février avec l’accompagnement de 8 pépites RetailTech.
Il sera suivi en mai du RetailTech Tour Royaume-Uni (30/04 au 02/05) avec au programme: visibilité lors du RetailExpo London, rendez-vous BtoB, évènements networking… Le concours de sélection se termine en févier; postulez vite !
→ Plus d’informations par ici : https://events-export.businessfrance.fr/retailtechtour/.

Les autres salons incontournables à ne pas manquer :
NETCOMM E-COMMERCE FORUM (Milan, 29 au 30/05/2019) : venez exposer sur le salon italien le plus important pour l’e-commerce et bénéficier de l’accompagnement Business France : visibilité et stand d’exposition sur le salon avec possibilité de rencontrer des décideurs locaux, grâce au travail de notre équipe locale.
→ Votre Contact : tatiana.sganga@businessfrance.fr – Business France Italie

⇒ Horizon 2020, nous serons de nouveau présent à Euroshop 2020 (Düsseldorf, 16 au 20 février 2020), le salon incontournable européen du retail, où toute la profession se retrouve tous les 3 ans.
→ Votre Contact: anne.dessemond@businessfrance.fr – Business Franc Paris

NRF, Retail, Retail Tech, New York, Etats-Unis, French Tech, Startups, Google Cloud, SES-imagotag, Lafayette Plug & Play, Retailers, Salon, Retail Tech Tour, Netcomm Forum, Euroshop, Brésil, Mexique, PICOM, ventesprivées.fr, Beaumanoir, Bearing Point, ILoveRetail.fr, LeadX Capital
Bootcamp NRF 2019

 

NRF, Retail, Retail Tech, New York, Etats-Unis, French Tech, Startups, Google Cloud, SES-imagotag, Lafayette Plug & Play, Retailers, Salon, Retail Tech Tour, Netcomm Forum, Euroshop, Brésil, Mexique, PICOM, ventesprivées.fr, Beaumanoir, Bearing Point, ILoveRetail.fr, LeadX Capital
Pavillon French Tech

 

NRF, Retail, Retail Tech, New York, Etats-Unis, French Tech, Startups, Google Cloud, SES-imagotag, Lafayette Plug & Play, Retailers, Salon, Retail Tech Tour, Netcomm Forum, Euroshop, Brésil, Mexique, PICOM, ventesprivées.fr, Beaumanoir, Bearing Point, ILoveRetail.fr, LeadX Capital
Temps forts NRF 2019 – NY

 

 

Auteur : Admin publié le January 28,2019
Catégorie: La French Tech , Retail Tech , Salon

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires