Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Rencontres d’acheteurs FINTECH à Bahreïn, nouveau laboratoire d’essai de la région dans les technologies de la finance

Rencontres d’acheteurs FINTECH à Bahreïn, nouveau laboratoire d’essai de la région dans les technologies de la finance

2018 a été une année riche pour le secteur de la FinTech avec l’inauguration de ‘’Bahreïn FinTech Bay’’, le plus grand campus dédié aux startups de la finance de la région Moyen Orient, Afrique du nord. Le pays a clairement l’ambition de développer son écosystème et de devenir le laboratoire d’essai de la région… Le Singapour du Golfe pour la Fintech !

Bahreïn est bien positionné pour établir un hub fintech avec un accent particulier sur la finance islamique 

♦ Le Royaume est un important centre régional de services financiers depuis plus de 40 ans
♦ Bahreïn abrite plus de 400 entités financières agréées par la Banque centrale de Bahreïn (CBB)
♦ Le secteur des services financiers est l’un des principaux contributeurs à l’économie de Bahreïn (16% du PIB), juste derrière le secteur pétrolier
♦ Bahreïn est un pays pionnier du développement mondial de la finance islamique

Un gouvernement qui investit dans le développement de l’écosystème fintech

♦ Bahreïn suit attentivement les évolutions réglementaires mondiales dans le domaine des Fintech afin de garantir l’adoption des stratégies du développement de l’écosystème fintech et renforcer son incubation et son accélération : Plus récemment, le Bahrain Economic Development Board (EDB) a annoncé un partenariat avec l’incubateur Fintech Singapore Fintech Consortium et la société de gestion d’actifs et de conseil Trucial.

♦ Introduction d’initiatives réglementaires pour soutenir l’écosystème fintech (regulatory sandbox et crowdfunding regulation) : cette année la banque centrale de Bahreïn a annoncé de nouvelles réglementations visant à créer un sandbox réglementaire qui permettra aux start-ups et aux entreprises Fintech de tester et d’expérimenter leurs idées et solutions bancaires. Ce qui offre une opportunité aux entreprises Fintech du monde entier de se développer dans le Golfe, et renforce la position de Bahreïn en tant que centre Fintech et services financiers au sein du GCC.

♦ Le gouvernement a introduit un certain nombre d’initiatives législatives pour soutenir le développement des startups et des acteurs fintech à Bahreïn, y compris la libéralisation des politiques de visa et la facilitation du processus d’enregistrement commercial.

Des services de paiement qui constituent le secteur Fintech le plus actif à Bahreïn 

Les solutions offertes comprennent des programmes de cartes prépayées, des kiosques de paiement, des services de paiements sans espèces, des technologies de cartes SMART et des solutions de paiement mobile.

Une population très connectée

♦ Un réseau 4G-LTE haut débit dans tout le pays
♦ USD 52 milliards en transactions numériques
♦ Un taux de pénétration du mobile qui a atteint 170% + en 2015
♦ Bahreïn se classe 1er dans la région MENA et 14ème dans le monde pour l’utilisation individuelle des réseaux mobiles haut débit
♦ Bahreïn se classe 3ème dans la région MENA et 15ème mondialement dans l’utilisation des réseaux sociaux

Business France, fort de son implantation et de ses connaissances dans la zone, organise des Rencontres d’acheteurs à Bahreïn, du 27 au 28 novembre 2018 afin de faciliter pour les startups françaises l’accès à ces grands comptes.

Vous êtes une société Tech française ? Venez identifier de nouvelles opportunités pour vos solutions innovantes et rencontrer les banques, les assurances et les acteurs clés du secteur de la FinTech du Bahrein.

CONTACTS :
Stéphanie HANNA

Chargé d’affaires export Tech & Services Arabie saoudite – Bahreïn
stephanie.hanna@businessfrance.fr
+ 961 434 4158

Pascal ROGER
directeur pays Arabie saoudite – Bahreïn
pascal.roger@businessfrance.fr
+ 961 434 4162

Auteur : Admin publié le September 24,2018
Catégorie: FinTech , Focus marché

Publier un commentaire

Refresh

Comment 1 commentaires

PaltroxT Testosterone Booster

Right here is the right webpage for anyone who really wants to understand this topic. You know so much its almost hard to argue with you (not that I personally will need to?HaHa). You definitely put a brand new spin on a subject which has been written about for a long time. Excellent stuff, just excellent! http://www.casetify.com/redirect?url=http://cadcamoffices.co.uk/component/k2/itemlist/user/4910085

%d bloggers like this: