Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Première édition de l’ASEAN Fintech Tour : une véritable réussite !

Première édition de l’ASEAN Fintech Tour : une véritable réussite !

Succès de la French Tech au Singapore Fintech Festival

Pour sa seconde édition, le Singapore Fintech Festival s’est imposé comme le plus grand salon spécialisé en Fintech au monde avec près de 30 000 visiteurs et plus de 2 milliards d’USD levés lors de la journée réservée aux investisseurs. C’est un véritable succès pour Singapour qui se positionne désormais comme le leader asiatique sur le secteur. A noter que KPMG a choisi cet événement pour annoncer les résultats de son fameux classement Fintech 100 dans lequel apparaissent 6 entreprises françaises dont Ibanfirst (présente dans la délégation Business France).

La France a su se positionner sur cet événement avec une délégation d’entreprises menée par Business France Export (Fortia, Hypervision Technology, Ibanfirst, Slib, Granada), la venue de Madame Joelle DURIEUX, directrice du pôle Finance Innovation avec Business France Invest et une délégation composée du sous-Gouverneur et du Chief Digital Officer de la Banque de France et de la Responsable du pôle Fintech / Innovation à l’ACPR menée par le Service Economique Régional.

Le pôle Finance Innovation a signé à cette occasion un Memorandum of Understanding (MoU) avec son homologue Singapourien la Singapore Fintech Association, dans le but de coopérer sur les questions d’intérêt relatives aux Fintech.

Un bel exemple de collaboration entre Business France et ses partenaires français et singapouriens du secteur de la finance, avec de nombreux événements au cours de la semaine tels que :

♦ Un séminaire de présentation de l’écosystème aux entreprises
♦ Plus de 50 rendez-vous BtoB organisés pour les entreprises
♦ Une visite des différents Labs des grandes banques présentes à Singapour
♦ Un cocktail de networking de 150 personnes avec l’appui de la Société Générale, où est intervenue la Directrice du pôle Finance Innovation
♦ Un espace French Tech sur le salon sponsorisé par Axa où étaient présentes les entreprises de la délégation ainsi que trois entreprises de la French Tech finalistes du concours startups de l’Autorité Monétaire de Singapour (Lingua Custodia, Dathena et Smartfolios).

L’espace France a notamment reçu la visite de la Directrice Générale du FMI, Christine Lagarde, accompagnée du Gouverneur de la MAS (Monetary Authority of Singapore), Ravi Menon, et de son Chief Fintech Officer, Sopnendu Mohanti.

Enfin, trois des entreprises de la délégation ont pu profiter de l’occasion pour prolonger l’aventure en Malaisie avec les équipes de Business France Kuala Lumpur.

L’édition 2018 s’annonce déjà comme un événement incontournable dans le cadre de l’année de l’innovation croisée France-Singapour !

 

Pour en savoir plus sur cet évènement et les autres actions du bureau Business France de Singapour pour les entreprises de la tech :

Géraldine PELISSIER, Conseillère export @ Business France Tech & Services Singapour
geraldine.pelissier@businessfrance.fr

Margaux PAPASIAN, Chargée de développement @ Business France Tech & Services Singapour
margaux.papasian@businessfrance.fr

 

Auteur : Admin publié le December 01,2017
Catégorie: FinTech , La French Tech , TIC

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: