Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Paris et Buenos Aires signent un accord d’échanges de start-up

Paris et Buenos Aires signent un accord d’échanges de <i>start-up</i>

A l’initiative de Paris&Co, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Horacio Rodriguez Larreta, Chef du Gouvernement de la Ville autonome de Buenos Aires, ont signé, le vendredi 18 mai 2017, un nouvel accord de coopération, consacré aux start-up et à l’innovation.

Cet accord de coopération entre Paris&Co, l’agence parisienne de développement économique et d’innovation, et le ministère de la Modernisation, de l’Innovation et de la Technologie du gouvernement de la Ville de Buenos Aires, porte sur l’échange de start-up.

Paris&Co met au cœur de sa stratégie globale la volonté d’internationaliser son écosystème. « Forte d’une équipe spécialisée, l’agence a développé une série d’outils, comme le Paris Landing Pack, pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs étrangers. Elle propose notamment des offres de découverte de l’écosystème français et a lancé fin 2016 l’incubateur Comet, dédié à l’accueil de start-up étrangères », précise Thomas Wald, responsable du pôle international de Paris&Co.

A noter que quatorze accords de partenariats ont déjà été signés par l’agence avec des structures étrangères accompagnant de jeunes entreprises innovantes, principalement en Asie, au Moyen Orient ou en Amérique du Nord.

La visite d’Horacio Rodriguez Larreta à l’Hôtel de Ville de Paris est l’occasion pour les deux maires d’aborder plus généralement le soutien au secteur de l’innovation, ainsi que la candidature de Paris aux Jeux 2024, alors que Buenos Aires s’apprête à accueillir en 2018 les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Source : Communiqué de Presse – 18 mai 2017

Auteur : Admin publié le May 19,2017
Catégorie: Actualités des partenaires , Focus start-up

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: