Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Ouverture des candidatures pour les Digiworld Awards 2017 !

Ouverture des candidatures pour les Digiworld Awards 2017 !

Les belles histoires de ces startups créées par des Français aux quatre coins du monde…

[English version here]

A l’occasion de la 39ème édition de son DigiWorld Summit, l’IDATE, en partenariat avec Business France et la French Tech, organise pour la troisième fois les DigiWorld Awards, pour récompenser des startups du numérique créées par des français à l’étranger dans quatre catégories : Afrique & Moyen-Orient – Amériques – Asie – Europe.

Pourquoi identifier et récompenser des startups créées hors France ?

Lancé en 2015, ce prix se veut différent des nombreux autres qui distinguent les pépites aux divers stades de leur développement. En mettant l’accent sur ces entrepreneurs français qui ont choisi de créer leur start-up dans un autre pays, nous souhaitons tout autant les faire connaître que donner un signal fort sur l’immense valeur que représentent ces talents pour l’avenir du numérique national.

C’est surtout une illustration parfaite des talents de la French Tech. La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les startups françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance et le rayonnement international des startups. L’Initiative créée en 2013 est une ambition partagée, impulsée par l’Etat mais portée et construite avec tous les acteurs, dont Business France est membre fondateur.

Depuis 2015, de nombreux French Tech Hub sont devenus actifs dans plus de 15 grandes métropoles internationales qui représentent des territoires majeurs de développement pour les startups de la French Tech. L’objectif est de « susciter une mobilisation collective » et de fédérer sous cette bannière les divers acteurs publics (Business France, consulats, chambres de commerce, collectivités,…) et un réseau d’acteurs bien implantés sur place, pouvant jouer le rôle de mentors pour les jeunes pousses voulant se développer sur ce territoire, et d’ambassadeurs de la French Tech auprès des décideurs locaux.

Dans ce cadre, les DigiWorld Awards sont une occasion unique d’identifier les nombreux entrepreneurs qui ont créé leur startups tout autour du monde, et de distinguer ceux qui ont connu le succès, avant, peut-être, de venir s’implanter en France !

Programme et règlement des DigiWorld Awards

→ Les entreprises pouvant concourir doivent répondre aux critères suivants :
◊ avoir été créée hors France par au moins un français sans implantation ni activité en France ;
◊ exercer son activité principale dans le domaine du numérique (au sens Tech) : équipements & terminaux, réseaux & télécoms, services & application Internet (BtoC, BtoB…), M2M & IoT…
◊ sans limite de taille.

→ Les lauréats bénéficieront d’une mise en avant spécifique dans les supports de communication du DigiWorld Summit 14-16 nov. 2017, Montpellier, (France), de la communauté des participants et dans le cadre du plan média associé et à l’occasion de la cérémonie de remise des prix le 15 novembre 2017

→ Un cinquième lauréat, coup de cœur du jury, pourra être sélectionné parmi les startups tournées vers l’international issues de l’écosystème de la Région Occitanie

Les trophées seront remis en ouverture de la soirée du DigiWorld Summit le 15 novembre 2017 à 19h, suite à la sélection des startups primées par notre jury composé de professionnels et experts du secteur :

◊ Eric MORAND, Chef du département Tech & Services @ Business France
◊ Catherine POMMIER, Directrice @ Transfers (Agence Régionale Occitanie)
◊ Vincent BONNEAU Directeur de l’innovation @ IDATE DigiWorld
◊ Julien-David NITLECH, Investisseur Early Stage @ Iris Capital (Membre Institut DigiWorld)
◊ Xavier LORPHELIN, Co-fondateur et Managing Partner @ Serena Capital (Membre Institut DigiWorld)
◊ Eliane FIOLET, Co-fondateur @ Übergizmo
◊ Anne Laure CHARBONNIER, Directrice @ Incubateur Midi-Pyrénées (Agence régionale Occitanie)
◊ TBD, Accenture (Membre Institut DigiWorld & Sponsor)
◊ Luc BRETONES, Premier Vice-President Technocentre @ Orange (Membre Institut DigiWorld & Sponsor)
◊ Viktor ARVIDSSON, Chef Marketing & Stratégie @ Ericsson France (Membre Institut DigiWorld & Sponsor)

Prix et Récompenses

→ Les startups récompensées seront invitées à participer (gratuitement) au DigiWorld Summit pour la cérémonie de remise des prix en session plénière du DigiWorld Summit.

→ Un espace de présentation dédié est prévu dans le cadre de l’exposition du DigiWorld Summit (Corum)

→ Chaque prix sera doté par les parrains de l’opération – Accenture, Ericsson, et Orange – qui mettront à disposition des startups primées leur dispositif Innovation au niveau international.

→ Le plan média associé à l’opération sera l’occasion de mettre en lumière les gagnants qui intégreront également le Wproject (www.wproject.fr), la plate-forme de référence des entrepreneurs français de l’étranger.

Pour candidater

Le dossier est à compléter en ligne avant le 29 septembre 2017 ici : www.f6s.com/digiworldawards2017digiworldsummit/apply
accompagné d’une présentation en 5 slides maximum à awards@digiworld.org

Auteur : Admin publié le August 11,2017
Catégorie: Actualités des partenaires , Concours , Focus start-up , La French Tech

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: