Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Onze entreprises innovantes françaises rencontrent le CEO de Grupo Televisa, 2eme Groupe audiovisuel d´Amérique Latine

Onze entreprises innovantes françaises rencontrent le CEO de Grupo Televisa, 2eme Groupe audiovisuel d´Amérique Latine

L´évènement organisé par Business France Mexique s´est tenu à Mexico les 16 et 17 novembre 2017.

Grupo Televisa, ce géant de l´audiovisuel

Le Mexique, 2ème marché d’Amérique Latine, se caractérise par des géants industriels sur chacun des marchés clés (America Movil dans les télécommunications, Pemex dans le pétrole…) et le secteur audiovisuel ne fait pas figure d´exception. Premier groupe de production et de diffusion en langue espagnole au monde, premier groupe médias du Mexique avec 47 chaînes de TV payante, dont 26 marques distribuées au Mexique par ses filiales, le câblo-opérateur IZZI, le service Over-The-Top BLIM et le fournisseur de TV par satellite SKY, avec un chiffres d´affaires de 5Mds d´euros, Grupo Televisa domine un marché de 125 millions de consommateurs. C´est aussi un géant mondial, qui exporte ses contenus dans plus de 50 pays dont les Etats-Unis où une population de 40 millions d´hispanophones consomme largement ses contenus. Televisa continue de croître grâce à une stratégie d´innovation et d´investissements dans les télécommunications, et à la production de contenus. En 2016, le Groupe a enregistré 9,5% de croissance.

Accompagner la transformation Digitale du Groupe, objectif de cette initiative de Business France Mexique, saluée par M. Azcarragá Jean

En proposant au groupe de rencontrer 11 entreprises qui offrent des technologies de pointe, Business France s´est positionné en tant que partenaire stratégique de Televisa, pour l´accompagner dans sa transformation digitale. La qualité de la délégation française et la pertinence de l´événement ont convaincu l´un des hommes les plus influents du Mexique, M. Emilio Azcarragá Jean, de rencontrer Mme Anne Grillo, Ambassadrice de France au Mexique, ainsi que chacune des entreprises participantes pour connaître leur offre le jeudi 16 novembre. Lors de son allocution, il a déclaré «  plus les relations sont bonnes entre les pays, plus les progrès sociaux, économiques, personnels sont grands. Nous devons explorer cela à travers ces nouvelles technologies et à travers la production de nouveaux contenus. Avec de nouvelles idées, vous pouvez atteindre plus de gens ».

De nouvelles opportunités détectées chez Grupo Televisa et ses filiales

Les participants français ont pitché devant 100 directeurs et Responsables de Televisa et de leurs filiales et ont découvert les studios de production de Televisa San Angel. Ils ont également réalisé des démonstrations de leurs produits aux équipes de Televisa, dans un showroom spécialement monté pour l´événement. Le vendredi 17 novembre était consacré à des rendez-vous B2B chez les filiales Sky et Izzi Telecom, et à la visite des studios de production Televisa Chapultepec. Les équipes de Televisa ont été séduites par les solutions de recommandations vidéo, de synchronisation de la publicité avec les campagnes de digital marketing, de protection des contenus sur toute la chaîne de distribution… Outre l´impact médiatique de l´événement, les entreprises françaises ont détecté de nouvelles opportunités commerciales chez Grupo Televisa et ses filiales.

Pour plus d’informations sur l’évènement, ou sur l’accompagnement de Business France des entreprises tech au Mexique, veuillez contacter :
Katerina COQ
Conseiller Export Tech & Services Mexique
katerina.coq@businessfrance.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Admin publié le November 30,2017
Catégorie: Audiovisuel , Industries créatives & culturelles , TIC

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: