Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

NRF 2019 : Business France accompagne une délégation French Tech ambitieuse à la grande messe internationale du retail

NRF 2019 : Business France accompagne une délégation French Tech ambitieuse à la grande messe internationale du retail

Durant la soirée du 10 octobre dernier, dans les locaux de Google, a eu lieu le dévoilement des vingt pépites retailtech lauréates qui partiront à la NRF Retail’s Big Show 2019, accompagnées de Business France La French Tech en janvier prochain.

 

Au programme de cette soirée, l’annonce des lauréats, suivie d’une table ronde autour des thématiques suivantes : Expérience en magasin, Personnalisation & E-commerce, Marketing & Digital et Omnicanalité & Logistique. Pour conclure, un cocktail networking expérimental organisé par Google Cultural Institute avec la redécouverte d’œuvres d’art à travers l’expérience innovante & inédite du machine learning.

NRF, Retail Tech, Business France, NY, French Tech, USA NRF, Retail Tech, Business France, NY, French Tech, USA

Les start-ups lauréates ont toutes été choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur la NRF et leur potentiel de réussite commerciale. Elles ont été sélectionnées parmi près d’une centaine de candidatures par un jury d’experts.

 NRF, Retail Tech, Business France, NY, French Tech, USA NRF, Retail Tech, Business France, NY, French Tech, USA

Quatorze start-up ont été sélectionnées dans la catégorie MATURE (avoir déjà des clients français et internationaux et envisager véritablement le marché américain pour son expansion). Ces entreprises bénéficieront de 3 jours d’exposition sur le salon (temps plein). Parmi celles-ci se trouvent : AB Tasty, Akeneo, Alcmeon, Cloudi-fi, Contensquare, Dolmen, Kylii Kids, Mirakl, Onestock, Proximis, Simplifield.

Six ont été sélectionnées dans la catégorie EARLY STAGE (avoir déjà une ou des références françaises mais pas forcément internationale et donc découverte du marché américain). Ces entreprises bénéficieront de 1,5 jours d’exposition sur le salon (mi-temps). Les lauréates de cette catégorie sont : Hubstairs, Neos, Qopius, Untienots, Simp-lifi, Vivoka.

Exposer à la NRF est un exercice de précision. Il exige de maîtriser sa communication pour se démarquer, d’avoir un pitch commercial redoutable pour les retailers américains et internationaux et bénéficier de la meilleure visibilité. Business France organise donc un programme d’accompagnement fort en amont et pendant le salon :

♦ En effet, un bootcamp de préparation des startups lauréates avec des sessions de mentoring ; coaching permettant de former les startups aux fondamentaux nécessaires pour gérer au mieux la NRF est prévu le 15 novembre prochain chez SES-imagotag.

♦ Business France sera aussi présent lors du salon sur le pavillon French Tech et invite trois startups « coup de cœur » à exposer leurs innovations sur le stand NRF de SES-imagotag au sein du Startup Lab ainsi qu’à participer à leur soirée New-Yorkaise.

♦ Business France offre aussi de la visibilité et de la présence lors de la NRFrench Party, soirée VIP réunissant 400 professionnels au Consulat General de France à New York organisée par iloveretail.fr et Catherine Barba (www.NRFrenchParty.com).

♦ De la visibilité est prévue dans les presses françaises et américaines.

♦ Pour finir, cela consiste aussi à un accès privilégié aux retailers français, américains, brésiliens (1ère délégation internationale sur le salon), mexicains et internationaux ; en collaboration avec les bureaux Business France basés à NYC, Sao Paulo/Rio de Janeiro, Mexico & Paris.

⇒ Votre contact pour en savoir plus sur le NRF Retail’s Big Show et l’accompagnement à l’international de Business France pour les entreprises de la retail tech :

Joanna ROUTABOUL
joanna.routaboul@businessfrance.fr
(0)1 40 73 33 09

 

Auteur : Admin publié le October 16,2018
Catégorie: Concours , La French Tech , Retail Tech , Salon

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires