Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

L’e-commerce en Italie : pourquoi faut-il miser sur ce pays ?

L’e-commerce en Italie : pourquoi faut-il miser sur ce pays ?

Une croissance à deux chiffres, qui ne connaît pas de crise

2017 confirme l’effervescence du marché italien du e-commerce (+17% par rapport à 2016, atteignant près de 23,6 Mds €). Pour la première fois, la valeur des achats des produits dépasse celle des services, à confirmation d’un marché toujours plus mature : +28%.

Produit v/s Services

Les ventes de produits qui ont subi une croissance des ventes plus importante concernent le secteur informatique (+28%) et le secteur textile (+28%), pour rejoindre un total global de 6,5 Mds € de valeur de marché. Un autre secteur portant, qui se reconfirme comme tel depuis plusieurs années, est celui du tourisme, qui croit de +7% et rejoint une valeur de 9,2 Mds €.

Des cyberacheteurs très dynamiques

22 M d’e-acheteurs en 2017 (+10% par rapport à 2016), dont 16,2 M d’acheteurs réguliers, qui représentent 93% du marché du e-commerce, avec un panier moyen important : 1 357 €/an.

… et toujours plus mobiles

1/3 des achats en ligne est réalisé à partir de terminaux mobiles. Plus précisément, la valeur des achats via smartphone a augmenté de 65% par rapport à 2016, atteignant une valeur de 5,8 Mds €.

 

Le marché italien offre ainsi de nombreuses opportunités, que les sociétés étrangères et notamment françaises ne manquent pas de saisir. Preuve en est, l’arrivée perpétuelle des principaux acteurs du marché : aussi bien sites d’e-commerce que fournisseurs de services.

Certes, des progrès sont encore à envisager pour rejoindre le niveau des pays plus matures, mais la plupart des entreprises italiennes ont bien entamé la démarche de leur transformation digitale et reconnaissent l’effervescence du marché.

→ Votre contact pour en savoir plus sur le marché de l’e-commerce en Italie et l’accompagnement que peut vous proposer Business France :
Tatiana SGANGA,
Chargée de développement Tech & Services innovants @ Business France Italie
tatiana.sganga@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le February 23,2018
Catégorie: e-commerce , Focus marché

Publier un commentaire

Refresh

Comment 3 commentaires

Alexis

viagra generico doctor simi viagra without a doctor prescription discount generic viagra canada

Alton

cheap viagra germany buy viagra viagra sale in india

Aurora

where to buy viagra in london buy viagra online real viagra sale online